bdrp

Toutes les ressources

395 ressources
Affiche mnémotechnique pour ne pas confondre les lettres b, d, p et q. L'élève dit la phrase en utilisant ses mains : - main gauche pouce en l'air = b --> "bébé" - main droite pouce en l'air = d -->"dino" - retourner main gauche = p -->"a perdu" - retourner main droite = q --> "sa queue"Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Cette check-list est destinée à être distribuée à la fin de la séquence sur le récit d'aventure. Elle aide les élèves de 8P à récapituler les éléments essentiels à inclure dans leur récit pour l’épreuve des ECR. Ce guide pratique leur permet de vérifier qu'ils ont bien couvert toutes les étapes (...)Lire la suite
générateur de barême de 1-6 et de NA-LALire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Parcours L'IA et ma citoyenneté numérique - Cycle 4 / Lycée Un parcours pour s'interroger sur les droits et devoirs en ligne, et l'utilisation de l’intelligence artificielle Citoyenneté numérique Intelligence artificielle Ce que je partage en ligne / Cycle 3 Le parcours "Ce que je partage en ligne (...)Lire la suite
Des centaines de ressources gratuites et des conseils pratiques pour accompagner les jeunes de 6 à 18 ans, leurs parents et enseignants dans leur vie numérique et l'usage des écrans. Découvrez nos ressources numériques pédagogiques à destination des professionnels de l’éducation et des familles : (...)Lire la suite
apprendre à coder en python et en blockly dès 7 ans. UNE INITIATION accessible À LA PROGRAMMATION, POUR TOUS Que tu sois un enfant, un adolescent, un jeune adulte, un professeur ou un parent, peu importe ton niveau, Citizen Code te fait découvrir les coulisses du numérique et les mystères de la (...)Lire la suite
Avec plus de 4 milliards de contenus partagés chaque jour sur les réseaux sociaux, mêlant sans distinction info, intox, « fake news », il devient primordial de donner aux jeunes les clés pour interroger et mettre en perspective l’information . Avec InfoHunter, Tralalere propose un programme qui (...)Lire la suite
Empathique , c'est quoi le plus fort ? EMPATHIQUE est un programme for in first aux élèves de cycle 3. Il répond aux objectifs pédagogiques des programmes scolaires d’Enseignement Moral et Civique (BOEN no 30 du 26-7-2018) et de Français du Ministère de l’Éducation nationale. Des pistes d' (...)Lire la suite
4 enquêtes interactives pour sensibiliser les élèves au harcèlement scolaireLire la suite
générateur de chiffrements de VigenèreLire la suite
générateur d'anagrammes pour le chiffrement de CésarLire la suite
tables de vérités interractives pour travailler sur le binaire en informatique.Lire la suite
intégrer chaque élèves dans les pratiques sportives.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
idées de jeux de poursuiteLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
mobile sport, courageux c'est mieux.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
jeux d'endurance avec des pincettes.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
des pictogrammes pour indiquer de quelle manière les élèves font leur départ de course.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
créer une chorégraphie avec pour fil conducteur la machine à laverLire la suite