bdrp

2e année (~6 ans)

Pour les plus petits, cette idée est géniale: les détails sont minimes et ils sont tous grands. Avec un peu d’aide des adultes, même les enfants d’âge préscolaire peuvent se débrouiller avec une image aussi simple mais très efficace!Lire la suite
Arbre de Noël en fil et en bâton peut être accroché au grand arbre de Noël, collé sur des cartes de Noël ou utilisé pour décorer la maison. Sur le site, tuto en images et aussi en vidéo.Lire la suite
1- Exécuter la couleur de fond 2- photographier chaque enfant avec son équipement d'extérieur 3- découper le pourtour de la silhouette de l'enfant 4- coller l'enfant sur le fond d'Hiver.Lire la suite
Agrandir en format A3 Se joue avec un dé jusqu'à 6 Avancer en respectant les consignes écrites au milieu du jeu.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici un outil pratique pour illustrer la taille des lettres aux élèves qui débutent l'écriture.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Chercher les objets demandés et les colorierLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Très bon site pour les élèves qui correspond au PER. A la fois institutionnel, mais aussi ludique. De nombreuses disciplines à exercer sont présentes sur ce site.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Marche à suivre en images sur site.Lire la suite
Capsule vidéo expliquant les principes du kamishibaï, pratique japonaise pour apprendre aux élèves à raconter une histoire et leur permettant de s'éveiller à la langue. 7 choses à savoir du Kamishibaï (et son mode d’emploi) Fabriquer un Butaï : Modèle pour Kamishibaï Traditionnel Exemple à imprimer (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
EN, AN, AM, EM, PH, CH et j'en passe. La langue française scripturale est complexe ! Voici un outil (créé à l'aide de la méthode Borel-Maisonny) qui pourrait aider vos élèves à distinguer les différents digrammes et trigrammes du français organisés par son. Un jeu du memory sur certain de ces (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)