bdrp

Les plus visitées / téléchargées

182 ressources
5 énigmes à réaliser (4 à faire en groupes, 1 en coopération avec la classe entière) sur le thème de la coupe du monde.Lire la suite
La plateforme en ligne LearningApps permet de créer des modules d'apprentissage de plusieurs sortes (exerciseurs, jeux interactifs, etc). Après avoir fait une analyse par inspection (Tricot & al., 2013), notamment sur les dimensions d'utilité, d'utilisabilité et d'acceptabilité; j'ai décidé de (...)Lire la suite
Cette marche à suivre est réalisée pour expliquer aux élèves le logiciel ALPHA sur les syllabes: http://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/associer-de...Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Le document regroupe deux tutoriels permettant de: -Se connecter à l'interface Kahoot en ligne pour pouvoir passer une questionnaire; -Créer un compte élève puis créer son propre questionnaire avant d'inviter d'autres élèves à le passer.Lire la suite
Evaluation en SHS après étude de la germination du haricot, de la visite de jardins familiaux.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Jeu interactif Keynote sur les instruments de musique Thème : Pierre et le loupLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Fiche sur les risques de séisme en Suisse.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier de découverte et d'activités autour du corps humain dans sa globalité.Lire la suite
Ce document propose une marche à suivre destinée à des élèves de 7ème HarmoS pour l'utilisation du logiciel éducatif "educlasse.ch". Une fiche destinée aux élèves servant à retranscrire les résultats est également proposée en fin de document afin de mesurer la progression des élèves.Lire la suite
Tutoriel pour GoProHERO simplifiéLire la suite
Statistiques
Destinataire(s)
Quizz avec choix de réponses et corrigé.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Fiche de présentation du film Good Bye Lenin. Est-Ouest. Situation historique.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Fiche d'exploitation sur le film "Mein Leben als Zucchini" de Claude Barras et sur les chansons du film. Avec proposition de corrigé.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Fiche (définition et tableau de l'IDH), géographie 10e.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Fiche résumé sur la répartition de la population avec les principaux foyers de population et vides. Avec corrigé et objectifs pour le test.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Test, objectifs sur la gestion de l'eau (chapitre 3, géographie 11e).Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Différents jeux attractifs. (4) Images Pinterest.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Objectifs et tests sur le chapitre 5 de géographie 10e: Les migrations internationales.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Mots cachés sur l'eau en lien avec le chapitre 3 de géographie 11e. Avec corrigéLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici qques modèles de lunettes. (2 pages) Aide pour dessin :souvenirs de vacances. doc : 4147 https://www.bdrp.ch/lien-pedagogique/maclasseetmoieklablogcom-les-lunettes-0Lire la suite
Chanson "Wenn sie tanzt" de Max Giesinger avec texte à trous et corrigé. Chanson entraînante et répétitive. Utilisation du "wenn"Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Chanson de Sido: Astronaut avec texte à trou et corrigé.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Le site ci-dessous, vous propose de travailler le vocabulaire de l'espace (dessus, dessous, à droite, à gauche, devant, derrière...) avec des élèves de 1-2H. J'ai créé une marche à suivre, que vous trouvez en pièce jointe, afin de rendre les élèves plus autonomes. http://www.logicieleducatif.fr/ (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Moments récréatifs : dessiner autrement.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Chanson à trou avec corrigé.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)