bdrp

Enseignement spécialisé

Ce tableau de synthèse permet de facilter la conjugaison de l'ensemble des verbes au présent. Je me suis inspiré des méthodologies "en PISTES! " (disponibles pour tous les degrés du primaire) pour élaborer cette synthèse : https://www.editionserasme.be/fr/enpistes/Info.htmlLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici un outil pratique pour illustrer la taille des lettres aux élèves qui débutent l'écriture.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
EN, AN, AM, EM, PH, CH et j'en passe. La langue française scripturale est complexe ! Voici un outil (créé à l'aide de la méthode Borel-Maisonny) qui pourrait aider vos élèves à distinguer les différents digrammes et trigrammes du français organisés par son. Un jeu du memory sur certain de ces (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Ce site internet vous permet de trouver documents, astuces, pratiques et plein d'autres ressources pour les 5-6 HarmoS, basés sur un enseignement dans le canton de Vaud.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Document de 5 pages où il s'agit de déterminer l'origine des difficulté d'un élève à effectuer une addition.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Mode d'emploi rapide pour utiliser Learflow dans une perspective d'entraide mutuelle et d'évaluation communautaires ( arbres de connaissances ).Lire la suite
La plateforme gratuite Learnflow amène les élèves à dialoguer entre eux, à défendre leurs points de vue de manière à évoluer, ou s’entraider. Outil numérique particulièrement adapté pour mettre en place les arbres de connaissances , "Learnflow désigne les élèves ayant réussi un exercice comme « (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Cette année encore, il sera impossible d’échapper à la rentrée scolaire... Alors, pour l’aborder avec sérénité, Réseau Canopé vous livre ses conseils.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
OpenDyslexic est une police gratuite conçue pour certains symptômes courants de la dyslexie. OpenDyslexic n'est pas censé être un remède, une solution complète ou quelque chose que vous devriez appliquer uniformément à tout le monde: il visait à traiter: le contraste / la cécité, la confusion ou la (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Différencier, oui ! mais comment ? Dans sa classe, l’enseignant se doit d’être en mesure de faire varier ses pratiques, afin de s’adapter à la diversité de ses élèves, tout en maintenant des objectifs communs et des temps d’apprentissage collectifs. La différenciation pédagogique ne signifie pas la (...)Lire la suite