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Stratégies d’apprentissage

Ce site recense des lives de la faune et la flore. Les lives dans l'océan sont idéaux pour des retours au calmes par exemple. Ils peuvent aussi servir pour étudier les sciences (abeilles, oiseaux, lions, poissons, méduses, ...)Lire la suite
Jouez à Anti Virus Jouez à Au Voleur Jouez à Code Couleur Jouez à Jacques et le Haricot Magique Jouez à L'Arche de Noé Jouez à L'Aventurier Jouez à La Forêt Enchantée Jouez à La Marche des Pingouins Jouez à La Nuit des Fantômes Jouez au Petit Chaperon Rouge Jouez aux Trois Petits Cochons Jouez à (...)Lire la suite
DYSPRAXIATHECA a pour objectif de proposer la première banque européenne de ressources pédagogiques gratuites à destination des enfants dyspraxiques, de 6 à 15 ans. Elle rassemble : Modèles de leçons Exemples d’adaptations dans différentes disciplines, pour accompagner les enseignants dans la (...)Lire la suite
Cette check-list est destinée à être distribuée à la fin de la séquence sur le récit d'aventure. Elle aide les élèves de 8P à récapituler les éléments essentiels à inclure dans leur récit pour l’épreuve des ECR. Ce guide pratique leur permet de vérifier qu'ils ont bien couvert toutes les étapes (...)Lire la suite
Le moyen facile de créer vos propres ressources pédagogiques. Faites des activités personnalisées pour votre salle de classe. Quiz, match ups, jeux de mots, et bien plus encore. Sélectionnez un modèle pour en savoir plus Apparier Glissez et déposez chaque mot-clé à côté de sa description. Quiz Une (...)Lire la suite
Digibuzzer propose la mise en place d'un concept simple de question / réponse autour d'un buzzer connecté. Lors de la connexion à la salle de jeu, les apprenants indiquent un nom ou un pseudo et peuvent sélectionner ou téléverser un avatar (utilisation de Digiface recommandée 😉). L'enseignant anime (...)Lire la suite
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Largement utilisée dans les processus d'enseignement et d'apprentissage, la carte heuristique permet de représenter visuellement les liens qui existent entre un concept ou une idée, et les informations qui leur sont associées. Ses utilisations sont variées : la prise de note ; la préparation d'un (...)Lire la suite
Digiflashcards est une application en ligne qui permet de créer des cartes mémos multimédias et interactives pour travailler le lexique en langue vivante, mémoriser des définitions, etc. L'interface d'édition offre la possibilité de combiner texte et image dans les cartes. Après la création de 5 (...)Lire la suite