bdrp

Mathématiques

Compter avec LEGO. Jeu à imprimer en PDF.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Suivre la fiche-méthode.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici deux "évaluations" diagnostiques créées à partir des rePER 3P; maths et français. Je ne suis pas sûre que la partie "pourcentage de réussite" soit très pertinente, je verrai bien ce que j'en fait. De toute façon c'est plus pour que je puisse situer les enfants après le confinement et que pour (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Petite pépite trouvée ce matin. Une quantité impressionnante de capsules vidéos sur tout un tas de sujets. De la 3P à la 8P voire plus. les sons, les nombres, grammaire, civisme, tout y passe et c'est amené de manière très originale. Alors bonne recherche sur ce site extraordinaire!Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
La tapette : Ce jeu est une façon amusante de pratiquer la reconnaissance des chiffres un à un. Autres idées (pour enfants plus âgés) : -- Utiliser 2 dés...additionner les 2 dés.....des nombres inscrits sur les billets.....je tape le plus rapidement possible la bonne réponse. -- Préparer des (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Superbe idée !!! Recopier sur le cahier les équations. (adapter les nombres à l'âge des enfants)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Les élèves peuvent se mettre en binôme 1P-2P. On nous indique combien on souhaite avoir de cases de chaque couleur. Un certain nombre de cases sont déjà coloriées. Les enfants doivent compter combien il faut en colorier pour atteindre le bon nombre.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Les élèves doivent colorier le quadrillage comme le modèle. La fiche pour les 2P est plus complexe.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Les élèves de 1P doivent colorier les carrés uniquement. Les élèves de 2P doivent colorier les formes de la bonne couleur. Attention au carré qui reste un carré même retourné !Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)