bdrp

3e année (~7 ans)

Un sapin de Noël en graphisme décoratif et en coloriage. Télécharger le dessin vierge épinglé sur Pinterest Vu chez : http://chdecole.ch/wordpress/graphisme-noel/Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Activité proposée dans le classeur des sciences 3-4P. Documents crées à l'aide des documents proposés. J'ai choisi de créer des documents en séparant les 5 sens. Le dernier document contient le déroulement prévu des 5 séances.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
C'est "chouette" ce calendrier de l'Avent... C'est "chouette" cet emballage-cadeau !! Tuto...pliage :Lire la suite
DÉCO DE NOËL À FABRIQUER AVEC DES PINCES À LINGE dessin ou petit message à l'ouverture de la pince....Lire la suite
Des anges de Noël, à fabriquer avec des pâtes alimentaires et un spray doré. A voir sur le site :Lire la suite
4 jolies bougies. Sur le site tuto en images et aussi en vidéo. Presque même technique...voir no : 3539. Très bel effet...lumineux !Lire la suite
Nos élèves sont souvent confrontés à des images qui les choquent ou qu'ils ne comprennent pas. Voici une activité visant à apprendre à déterminer l’impact positif ou négatif de l’image sur lui-même et si nécessaire à intégrer les bons réflexes pour s’en protéger.Lire la suite
Cette activité permet à l’élève d’écrire un texte court sous sa photo (photobooth) en utilisant un canevas proposé par Pages.Lire la suite
Matériel : 1 chaussette de Tennis , du riz, 3 élastiques. Couper le haut de la chaussette (bonnet ). Remplir la chaussette de riz (ventre ), serrer avec un élastique, remplir de nouveau de riz pour la tête, poser un élastique. Retourner le haut de la chaussette et le fermer avec 1 élastique, le (...)Lire la suite
À partir d'une courte vidéo présentant le conte de Pinocchio, les élèves sont amené-e-s à répondre à des questions (à l'écrit) par vrai ou faux, à corriger les énoncés incorrects à l'oral, à illuster certains passages de l'histoire et à placer des images dans l'ordre chronologique de l'histoire. (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)