bdrp

3e année (~7 ans)

Système d'évaluation des dictées permettant de valoriser les mots orthographiés correctement et incite à écrire correctement sans la pression d'un résultat type ETA. On compte le nombre de mots corrects et cela définit un pourcentage de réussite. Je l'utilise comme évaluation formative régulière et (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Canevas d'entretien (plutôt orienté début d'année, premier contact avec les parents) pour consigner des éléments de discussion et garder une trace des éléments abordés.Lire la suite
Statistiques
Destinataire(s)
Dossier trouvé sur Internet. Voici le lien : https://www.cartablefantastique.fr/wp-content/uploads/Ressources/Bibliotheque/ HistoiresContesLegendes/HistoiresCommunauteEuropeenne/LeLaitV2.pdfLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Document flipchart ( trouvé sur Internet) pour travailler au tableau interactif (application Activinspire) le rituel des jours de la semaine.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
SHS 12 — Se situer dans son contexte temporel et social… Découpage d'une durée en périodes : jours, semaines...Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier pour apprendre à écrire le nom des jours de la semaine au fil des jours.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier de 13 pages pour aborder le thème des jours de la semaine. Des liens pour accéder à des petites vidéos.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Gabarit pour faire des marques pages. Je les utilise en Avi, lorsqu'un élève a fini un dessin, je lui propose de réutiliser la technique apprise sous forme de marque page.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... -> Assez simple... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Alphabet et nombres pour le sous mainLire la suite
Statistiques
Destinataire(s)