bdrp

1ère année (~5 ans)

Grilles de mots cachés vides pour créer soi-même des mots cachés. Mettre d'abord les plus longs mots et finir par les plus courts pour remplir les espaces. Quand il reste une dizaine de mots, faire une copie de la grille (qui servira comme corrigé) et mettre des lettres pour le mot caché. Ensuite (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
(Le lien nous emmène sur facebook) Quelle bonne idée de représenter des routes avec du scotch de carrossier !Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Colonnes de DUPLO à reproduire. Lien pour les fiches vierges : https://montessorimaispasque.files.wordpress.com/2015/07/pattern-duplo-vierge.pdfLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Photographier chaque enfant devant la fenêtre, un pinceau à la main. (cf différents modèles sur le site) Imprimer la photo... peindre l'arc-en-ciel...Lire la suite
À partir d'une courte vidéo présentant une version du conte de Boucle d'or et les trois ours, les élèves (du cycle 1 ou du CIF cours intensifs de français ) sont amené-e-s à (a) identifier et dessiner les personnages de l'histoire, à trouver la correspondance entre des personnages (les ours) et (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Géniale idée : la peinture....autrement !! (vu sur facebook) Ce dont vous avez besoin : - bancs inversés - 1-2 rouleaux de film plastic transparent - peintureLire la suite
À partir d'une courte vidéo présentant le conte du Petit Chaperon Rouge, les élèves (du cycle 1 ou du CIF cours intensifs de français ) sont amené-e-s à (a) identifier et dessiner les personnages de l'histoire et à réstituer le conte dans l'ordre chronologique en découpant les 6 illustrations (...)Lire la suite
À partir d'une courte vidéo présentant le conte des trois petits cochons, les élèves (du cycle 1 ou du CIF cours intensifs de français ) sont amené-e-s à (a) identifier les personnages de l'histoire et à les illuster, (b) à dessiner et expliquer (voire écrire) leur scène préférée et moins appréciée (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
À partir d'une courte vidéo présentant une nouvelle version de la petite sirène , les élèves sont amené-e-s à répondre à des questions (à l'écrit) par vrai ou faux, à corriger les énoncés incorrects à l'oral, à illuster certains passages de l'histoire et à placer des images dans l'ordre (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Descriptif de l'invention et proposition d'activités créatrices manuelles Arts 13Lire la suite