Communication
Thématique(s)
- Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication
- Vivre ensemble et exercice de la démocratie (...)
Destinataire(s)
Apprendre en s'amusant GÉNÉRATEURS : 1 -SUDOKU 2 – IMAGES ET MOTS 3 – BINGO 4 – PUZZLE 5 – IDENTITÉ – ÉCOLE 6 – GÉNÉRATEUR – DOMINO 7 – GÉNÉRATEUR – MOTS CROISÉS 8 – GÉNÉRATEUR – MOTS-MÊLÉS VOCABULAIRE Modèle de Pyramide Alimentaire 3D à Imprimer Les prépositions de lieu EXERCICE – LES FORMES (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Les phénomènes de « harcèlement-intimidation entre élèves se caractérisent par les éléments suivants : répétition de violences, phénomène de groupe exerçant une asymétrie et engendrant une incapacité à se défendre pour l’élève qui en est la cible. La pression à la conformité et la peur sont le (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
guide pour les élèves pour réagir au situaions de harcèlement scolaire.Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
des synonymes pour exprimer ses émotions.Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
REL'IER : fondation le relai - numéros d'aides pour les élèves, famillesm migrants, professionnel-le-s, femmes addiction comportementale, aide à l'intégration, consommation de substance, seuil, séparation, éducation, finance, insertion professionnelle, justice, droit, logement, médiation, (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
jeux coopératifsLire la suite
Thématique(s)
- Vivre ensemble et exercice de la démocratie
- Interdépendances (sociales, économiques et environnementales) (...)
Destinataire(s)
lecture jeux coopératifs pour bâtir la paix 2.Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
jeux de coopération pour le vivre ensemble.Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Des centaines de ressources gratuites et des conseils pratiques pour accompagner les jeunes de 6 à 18 ans, leurs parents et enseignants dans leur vie numérique et l'usage des écrans. Découvrez nos ressources numériques pédagogiques à destination des professionnels de l’éducation et des familles : (...)Lire la suite
Thématique(s)