bdrp

Communication

La DGEO a publié il y a quelques mois un carnet d'évaluation MITIC. Céline Deforel, PressMITIC et moi avons réalisé un tableau permettant de mettre en oeuvre l'ensemble des éléments par la mise sur pied de quelques activités. Des marches à suivre pour chaque activité sont en cours de rédaction.Lire la suite
LearningApps est un créateur d’exercices en ligne. "Ces exercices interactifs, appelés Apps, sont ensuite présentés aux élèves sous forme de modules épinglés sur un tableau." Voici le lien pour visionner la capsule explications....démarche. https://youtu.be/mDs4O8rAOrsLire la suite
Fiche à remplir par les élèves. Apprentissage des noms des os pour les 5H.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici un document à utiliser avec les élèves pour introduire le sujet des "fruits et légumes" en sciences. Il s'agit d'un support pour suivre l'épisode de C'est pas sorcier! intitulé "Fruits et légumes : un jardin extraordinaire". Le fichier PDF corrigé indique les minutes à faire passer aux élèves (...)Lire la suite
Aborder les métiers d’art avec ses élèves permet de : — les sensibiliser à la diversité des professions actuelles ; — les questionner sur les valeurs rattachées à ces métiers et aux notions de maîtrise, savoir-faire, créativité, passion et exigence ; — les amener à saisir les enjeux d’innovation, (...)Lire la suite
Activités diverses avec la petite abeille BeeBot.Lire la suite
Comment inciter les classes romande à prendre part à la Semaine des médias à l'école ? Réalisez en classe un clip audio de 30 secondes et prenez part à notre concours ! Nous vous proposons une marche à suivre détaillée. Activité inédite proposée durant la 14e Semaine des médias à l'école (27-31 (...)Lire la suite
L'application Periscope permet de diffuser de la vidéo en direct sur Internet. La plupart des élèves connaissent cette application et certains l'utilisent (parfois à mauvais escient : des enseignants ont porté plainte en Suisse romande, après avoir été filmés à leur insu). Cette activité propose de (...)Lire la suite
Les outils proposés ont été créés pour une classe de 9VG, mais ils s’adaptent à toutes les classes de tous les niveaux. Lors d'un TP en sciences de la nature, l'enseignant pourra évaluer le TP réalisé, ains que demander un compte-rendu de l'expérience. Le document est divisé en deux parties. Dans (...)Lire la suite
Après avoir travaillé le thème du Moyen-âge en connaissance de l'environnement, j'ai réuni le travail de mes élèves pour en faire un site web, consultable par les parents. Voici le résultat!Lire la suite