bdrp

Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication

Kahoot offre la possibilité de créer des quiz à faire en classe comme un jeu télévisé, sur des ordinateurs, ou encore à la maison en révision sur le smartphone. Ce site est très ludique, des vidéos explicatives (EN ANGLAIS) vous montrent comment créer vos jeux. Vous avez aussi la possibilité d' (...)Lire la suite
Avec 4 élèves du CIF (cours intensifs de français) , nous avons raconté et illustré un récit inventé en posant des questions de compréhension à la fin grâce à l'application Book Creator sur iPad. Découvrez le résultat (en format vidéo).Lire la suite
Mais Deepl fait encore plus fort que Google Translate! ...car il utilise en réalité des technologies fondées sur l’apprentissage automatisé ou « deep learning » , également appelé "réseaux de neurones artificiels". Ces derniers sont entraînés à identifier la meilleure traduction d'une suite de mots (...)Lire la suite
Séquence d'apprentissage travaillant l'oralité et l'analyse de textes à dire ou à réciter.Lire la suite
Voici un tutoriel que j'ai créé pour pour vous aider à utiliser le programme "Comic Life" et faire des projets passionnants avec vos élèves.Lire la suite
Lettre distribuée en début de chaque année scolaire à l'ensemble des élèves de l'établissement, informant de l'utilisation d'Internet dans les classes.Lire la suite
Document à l'intention des enseignants décrivant le protocole à suivre en cas d'incident critique d'un élève sur internetLire la suite
J'adore cette idée !!! Photographier les pieds de ses élèves.... La suite à prévoir en regardant la photo.Lire la suite
Nos élèves sont souvent confrontés à des images qui les choquent ou qu'ils ne comprennent pas. Voici une activité visant à apprendre à déterminer l’impact positif ou négatif de l’image sur lui-même et si nécessaire à intégrer les bons réflexes pour s’en protéger. Vous trouverez notre descriptif d' (...)Lire la suite
Nos élèves sont souvent confrontés à des images qui les choquent ou qu'ils ne comprennent pas. Voici une activité visant à apprendre à déterminer l’impact positif ou négatif de l’image sur lui-même et si nécessaire à intégrer les bons réflexes pour s’en protéger. Vous trouverez ici notre descriptif (...)Lire la suite