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Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication

Pour celles et ceux qui souhaiteraient utiliser le jeu interactif "le compte est bon" de la plateforme "logiciel.educatif.fr" en classe, je partage deux marches à suivre que j'ai conçues pour une classe de 6e harmos. Ces marches à suivre sont à usage scolaire. J'autorise toute modification qui va (...)Lire la suite
2P Logiciel éducatif pour travailler les mitic et la comparaison de nombresLire la suite
Ce jeu de calcul permet d'entrainer grâce à plusieurs niveaux les additions en pyramides.Lire la suite
Ce document est une marche à suivre destinée à des élèves de 7 Harmos pour l'utilisation d'un logiciel éducatif "educlasse.ch" permettant d'utiliser une carte interactive de Bienne.Lire la suite
Logiciel éducatif permettant d'utiliser une carte interactive de Bienne. Les élèves doivent identifer des éléments précis sur la carte afin de répondre à des questions. Cet exercice provient du site Educlasse.ch.Lire la suite
Ce document est une marche à suivre destinée à des élèves de 5-6 Harmos pour l'utilisation du logiciel éducatif "educlasse.ch" et pour la réalisation d'un exercice de conjugaison.Lire la suite
Découvrez les bons réflexes à avoir pour garder son sens critique et prendre du recul par rapport aux informations qui circulent. Site d'information proposé par le gouvernement français.Lire la suite
Logiciel permettant de consolider la chaîne numérique. Les élèves travaillent avec des nombres familiers (1-12).Lire la suite
Tout au long de la scolarité et de manière intégrée dans chacune des disciplines de la grille horaire, les enseignant-e-s mettent les outils informatiques et les supports médiatiques au service de leur enseignement et des apprentissages des élèves, aux moments les plus opportuns. En complément, de (...)Lire la suite