
Les plus visitées / téléchargées
91 ressources
Deux versions possibles : 1. Image + mot 2. Image et mot séparés (voir photo) La version 1 permet par ex. de travailler le vocabulaire. La version2 permet l'entrée dans le décodage avec un exercice d'association mot-image par exemple. (en collectif ou en atelier individuel) Dans ma classe, j'ai un (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Deux versions possibles : 1. Image + mot 2. Image et mot séparés (voir photo) La version 1 permet par ex. de travailler le vocabulaire. La version2 permet l'entrée dans le décodage avec un exercice d'association mot-image par exemple. (en collectif ou en atelier individuel) Dans ma classe, j'ai un (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Test significatif en lien avec les moyens de mathématiques : " A la dizaine / tableau additif"Lire la suite
Fiche d'accompagnement du manuel, cartes variées, tableau des principaux peuples barbares, MC et liens Dernière version le 14.3, MC corrigé Les invasions barbares (16.03) https://www.youtube.com/watch?v=SjrUqpYEZsc les Helvètes et les Barbares (6.51) https://m.youtube.com/watch?v=DZzBmFN4S5Y le 1er (...)Lire la suite
Deux versions possibles : 1. Image + mot 2. Image et mot séparés (voir photo) La version 1 permet par ex. de travailler le vocabulaire. La version2 permet l'entrée dans le décodage avec un exercice d'association mot-image par exemple. (en collectif ou en atelier individuel) Dans ma classe, j'ai un (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Deux versions possibles : 1. Image + mot 2. Image et mot séparés (voir photo) La version 1 permet par ex. de travailler le vocabulaire. La version2 permet l'entrée dans le décodage avec un exercice d'association mot-image par exemple. (en collectif ou en atelier individuel) Dans ma classe, j'ai un (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Evaluation signifiactive portant sur les pages 90 à 101 du livre de lecture 3-4PLire la suite
Technique de calcul mental x10 x 100 x1000 :10 :100 :1000 x0,1 x0,01 :10 :100 :1000 :0,1 :0,01Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Théorie pour le thème aire et périmètre en 7P.Lire la suite
Tableau écriture liée majuscules, minuscules et chiffresLire la suite
Cette check-list est destinée à être distribuée à la fin de la séquence sur le récit d'aventure. Elle aide les élèves de 8P à récapituler les éléments essentiels à inclure dans leur récit pour l’épreuve des ECR. Ce guide pratique leur permet de vérifier qu'ils ont bien couvert toutes les étapes (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Théorie sur le passé composé aménagée et détaillée au niveau des pronoms. Exemple : (vous --> garçons + filles, garçons, filles --> accords en fonction)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
fichiers didactiques EPS pour le cycle 1 et 2: 1-8HLire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Visuel pour se familiariser avec les connecteurs temporels, liste non exhaustive !Lire la suite
origami en forme de papillon.Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Cette fiche pédagogique propose des pistes d'exploitation du film de fiction de Halfan Ullmann Tøndel (2024). Particulièrement à l'intention des formateurs-trices et étudiant-es en HEP. Lorsqu'un incident se produit à l'école, les parents des jeunes Armand et Jon sont convoqués par la direction. (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
technique de reliures japonaises.Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
pliage de feuilles pour réaliser des carnets en papier de 8, 16 pages.Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
En lien avec le thème 12 de 9e La Suisse au Haut Moyen Âge (5 min): https://m.youtube.com/watch?v=VmOHeZ73AdMLire la suite
Il existe peu de fiches-outils simples et adaptables sur les pratiques éducatives démocratiques à l’école. Partant de ce constat, Aide et Action a souhaité mettre à disposition des professionnels de l’éducation les savoirs qu’elle a construits et consolidés durant de nombreuses années de travail (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Affiche mnémotechnique pour ne pas confondre les lettres b, d, p et q. L'élève dit la phrase en utilisant ses mains : - main gauche pouce en l'air = b --> "bébé" - main droite pouce en l'air = d -->"dino" - retourner main gauche = p -->"a perdu" - retourner main droite = q --> "sa queue"Lire la suite
Les phénomènes de « harcèlement-intimidation entre élèves se caractérisent par les éléments suivants : répétition de violences, phénomène de groupe exerçant une asymétrie et engendrant une incapacité à se défendre pour l’élève qui en est la cible. La pression à la conformité et la peur sont le (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
jeux d'EPS avec un parachuteLire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
jeux de ballonsLire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
activités sur 2-4 séances sur le thème de la durabilité. Ce Mystery permet de nombreux liens avec le plan d’études romand.Lire la suite
Thématique(s)