bdrp

Secondaire II (16-19 ans)

Cette fiche pédagogique propose des pistes pour encourager les élèves à vérifier l’origine d’une information, analyser son traitement, chercher à la contextualiser. Par des exercices pratiques (6 fiches élèves), elle entend développer les bons réflexes pour détecter les fake news, notamment par l' (...)Lire la suite
Trente activités pédagogiques, pour tous les degrés, sont proposées aux classes romandes. Mais aussi du matériel pédagogique, pour comprendre comment on fabrique et on vérifie l'info de nos jours. Les enseignants peuvent solliciter jusqu'au 12 octobre les prestations offertes par les médias (...)Lire la suite
Ressources pour l'enseignement d'informatique et sciences du numérique au gymnase (en France).Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Séquence 4 Thème: cours sur le système respiratoire humain. Public: étudiants de la voie Passerelle Format: cours autonome, étude du système respiratoire en classe à l'aide d'un chapitre de livre et mise en évidence des concepts clés à l'aide d'un questionnaire d'approfondissement. Mise en pratique (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Séquence 4 Thème: cours sur le système respiratoire humain. Public: étudiants de la voie Passerelle Format: cours autonome, étude du système respiratoire en classe à l'aide d'un chapitre de livre et mise en évidence des concepts clés à l'aide d'un questionnaire d'approfondissement. Mise en pratique (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Séquence 4 Thème: cours sur le système respiratoire humain. Public: étudiants de la voie Passerelle Format: cours autonome, étude du système respiratoire en classe à l'aide d'un chapitre de livre et mise en évidence des concepts clés à l'aide d'un questionnaire d'approfondissement. Mise en pratique (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Séquence 3 Thème: cours sur le système sanguin humain. Public: étudiants de la voie Passerelle. Format: cours inversé: étude autonome des concepts clés à l'aide d'une vidéo de présentation, cours développant les concepts étudiés. Documents: fichier PDF présentant une expérience historique sur le (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Séquence 3 Thème: cours sur le système sanguin humain. Public: étudiants de la voie Passerelle. Format: cours inversé: étude autonome des concepts clés à l'aide d'une vidéo de présentation, cours développant les concepts étudiés. Documents: fichier PDF contenant des exercices de type "examen", (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Séquence 3 Thème: cours sur le système sanguin humain. Public: étudiants de la voie Passerelle. Format: cours inversé: étude autonome des concepts clés à l'aide d'une vidéo de présentation, cours développant les concepts étudiés. Documents: fichier Powerpoint pour la présentation, fichier PDF pour (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Séquence 3 Thème: cours sur le système sanguin humain. Public: étudiants de la voie Passerelle. Format: cours inversé: étude autonome des concepts clés à l'aide d'une vidéo de présentation, cours développant les concepts étudiés. Documents: fichier contenant le lien vers la vidéo Youtube sur le (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)