stratégie d'apprentissage
Affiche mnémotechnique pour ne pas confondre les lettres b, d, p et q. L'élève dit la phrase en utilisant ses mains : - main gauche pouce en l'air = b --> "bébé" - main droite pouce en l'air = d -->"dino" - retourner main gauche = p -->"a perdu" - retourner main droite = q --> "sa queue"Lire la suite
Le nuage de mots est un type de support particulièrement utile pour les enseignants (de langues). Il offre notamment un ratio temps de création / utilité pédagogique très intéressant : rapide à créer, agréable visuellement, il constitue un support précieux pour des activités variées : mise en route (...)Lire la suite
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Human Processor! est un dispositif didactique débranché permettant d'enseigner les bases de l'algorithmique et de la programmation aux élèves novices. Il se présente sous la forme de tuiles en bois que l'on assemble pour constituer un programme. Le jeu est accompagné d'un livret d'exercices et d'un (...)Lire la suite
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La classe de Mallory propose ces 36 fiches, vraiment bien faites et très agréable à lire. C e rituel comprend 3 courts textes permettant de travailler: les inférences : lieu, personnage, … (en gris) les stratégies de compréhension d’un mot nouveau : inférer la signification en s’aidant du contexte (...)Lire la suite
La METAméthode, une méthode qui consiste à découvrir le fonctionnement de son cerveau et à devenir un SuperElève ! Les enfants ont besoin de moments ou des parcours pour retrouver le calme. Il peuvent donc choisir un des quatre parcours pour se calmer et retrouver l'envie de travailler. Vous (...)Lire la suite
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Quelques stratégies pour les élèves afin de les aider à mieux comprendre un texte en allemand.Lire la suite
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21 idées pour apprendre ses mots. A remettre aux parents en début d'année scolaireLire la suite
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