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Utilisation d’un environnement multimédia

Parcours L'IA et ma citoyenneté numérique - Cycle 4 / Lycée Un parcours pour s'interroger sur les droits et devoirs en ligne, et l'utilisation de l’intelligence artificielle Citoyenneté numérique Intelligence artificielle Ce que je partage en ligne / Cycle 3 Le parcours "Ce que je partage en ligne (...)Lire la suite
Avec plus de 4 milliards de contenus partagés chaque jour sur les réseaux sociaux, mêlant sans distinction info, intox, « fake news », il devient primordial de donner aux jeunes les clés pour interroger et mettre en perspective l’information . Avec InfoHunter, Tralalere propose un programme qui (...)Lire la suite
pratique pour générer les sources d'un travail de recherche, directement aux normes APA.Lire la suite
reformuler ou résumer des textes, détecteur d'IA, correcteur de grammaireLire la suite
filmfriend est une plate-forme de vidéo à la demande pour bibliothèques. L'offre de films s'étend de grands classiques, à des documentaires de qualité, en passant par du cinéma d'art et d'essai, des blockbusters, des séries et du contenu jeunesse. Le catalogue est constamment mis à jour. filmfriend (...)Lire la suite
Les liens raccourcis permettent de rendre lisibles les liens très longs en réduisant significativement leur nombre de caractères. L'outil Digilink offre la possibilité de générer très simplement des liens raccourcis. Il est basé sur le projet libre Shlink . Quelques exemples d'utilisation dans un (...)Lire la suite
Digishare permet de partager des fichiers et d' envoyer des messages à des appareils connectés à un même réseau. L'outil est basé sur le projet libre Snapdrop . Les appareils sont automatiquement ajoutés lors de l'ouverture du service et visibles par tout le monde sur le réseau. Un pseudo est (...)Lire la suite
YouTube est une plateforme d'hébergement de vidéos en ligne très utilisée par les enseignants. Elle propose une médiathèque de contenus variés : publicités, bandes-annonces de film, clips de chansons, reportages, courts métrages, etc. Toutefois, la plateforme et son interface ne sont pas adaptées à (...)Lire la suite