bdrp

Démarche réflexive

Je vous propose ici un escape game pédagogique clés en main que j’ai conçu dans le cadre de mon mémoire à la HEP. Il permet d’aborder la thématique de la Résistance en France pendant la Seconde Guerre mondiale, dans le cadre notamment du programme du 11S. Je mets à disposition sur la BDRP un (...)Lire la suite
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Perplexity est un moteur de recherche IA gratuit conçu pour révolutionner la façon dont vous découvrez l’information. Posez n’importe quelle question, et il recherche sur Internet pour vous donner une réponse accessible, conversationnelle et vérifiable. La plateforme permet aussi d’interagir ( (...)Lire la suite
Jouez à Anti Virus Jouez à Au Voleur Jouez à Code Couleur Jouez à Jacques et le Haricot Magique Jouez à L'Arche de Noé Jouez à L'Aventurier Jouez à La Forêt Enchantée Jouez à La Marche des Pingouins Jouez à La Nuit des Fantômes Jouez au Petit Chaperon Rouge Jouez aux Trois Petits Cochons Jouez à (...)Lire la suite
4 enquêtes interactives pour sensibiliser les élèves au harcèlement scolaireLire la suite
activités sur 2-4 séances sur le thème de la durabilité. Ce Mystery permet de nombreux liens avec le plan d’études romand.Lire la suite
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Le moyen facile de créer vos propres ressources pédagogiques. Faites des activités personnalisées pour votre salle de classe. Quiz, match ups, jeux de mots, et bien plus encore. Sélectionnez un modèle pour en savoir plus Apparier Glissez et déposez chaque mot-clé à côté de sa description. Quiz Une (...)Lire la suite
Digiflip est une application en ligne qui permet de créer un flipbook à partir d'un PDF. Le service repose sur PDF.js et reprend une partie des fichiers utilisés par le plugin Dear Flipbook Lite pour Wordpress. Pour créer un flipbook , il suffit de téléverser un fichier PDF et d'indiquer un titre, (...)Lire la suite
Ce sont 16 petits personnages qui proposent des stratégies d'apprentissage à travers des histoires et des activités pour bien vivre et bien travailler à l'école. 8 séquences pédagogiques conçues pour enseigner des stratégies cognitives et socio-affectives aux élèves de 4 à 10 ans. Elle inclut 16 (...)Lire la suite
Cet ouvrage propose une réflexion approfondie sur la création d’un musée de classe, en tant qu’outil pédagogique stimulant l’imaginaire des élèves. Il explore les dimensions théoriques et pratiques de cette démarche, en mettant l’accent sur l’analyse d’œuvres d’art, l’imaginaire collectif, les (...)Lire la suite
Candli est une plateforme éducative qui permet aux élèves de créer leurs propres jeux vidéo en photographiant leurs dessins et en les assemblant à l’aide de règles visuelles. Elle combine création artistique et programmation visuelle, offrant ainsi une approche ludique pour développer des (...)Lire la suite