Vivre ensemble et exercice de la démocratie
Étiquettes avec numéros (qui correspondent aux couleurs)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Affiches pour les moments principaux du quotidien avec des attentes explicites.Lire la suite
Thématique(s)
- Vivre ensemble et exercice de la démocratie
- Interdépendances (sociales, économiques et environnementales)
Destinataire(s)
Système de responsabilité. Fixer les prénom (A4) sur les rôles (A3) avec une attache parisienne au centre. Chaque semaine, tourner les prénoms d'un rôle.Lire la suite
Thématique(s)
- Vivre ensemble et exercice de la démocratie
- Interdépendances (sociales, économiques et environnementales) (...)
Destinataire(s)
Le site ICTGames présente Calm Counter comme un outil de gestion de classe indiquant visuellement le niveau sonore. L’application détecte le bruit ambiant via micro, affiche un indicateur coloré (vert → calme, rouge → trop fort), et permet de régler la sensibilité sonore. Aucun son n’est enregistré (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
contes et comptines bilingues LSF et françaisLire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Thématique(s)
- Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication
- Vivre ensemble et exercice de la démocratie (...)
Destinataire(s)
Il suffit de choisir la durée et le niveau sonore. Ensuite, sélectionner un dessin. Celui-ci se crée au fur et à mesure du temps qui s'écoule. Si le niveau de bruit est trop élevé, l'écran clignote et le dessin n'avance plus.Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
coin-coin des droits de l'enfant de Pro JuventuteLire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Les phénomènes de « harcèlement-intimidation entre élèves se caractérisent par les éléments suivants : répétition de violences, phénomène de groupe exerçant une asymétrie et engendrant une incapacité à se défendre pour l’élève qui en est la cible. La pression à la conformité et la peur sont le (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
des synonymes pour exprimer ses émotions.Lire la suite
Thématique(s)