bdrp

Toutes les ressources

1523 ressources
Ce dossier a été pensé afin de couvrir le programme de français structuration 7P ; ce dernier se veut évolutif. Chaque enseignant est invité à l’utiliser, à le modifier, à l’enrichir et à le partager. Tout retour est le bienvenu. Note de l'équipe BDRP : dossier de travail de 166 pages! Pour avoir (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossiers comprenant des exercices de conjugaison aux 4 temps. Peuvent être séparés en fiches sur le présent-imparfait / futur / passé composé. Polices utilisées : OpenDyslexic, Comic Sans MS, Bang Whack Pow, Helvetica Neue Note de l'équipe BDRP : dossier de travail de 32 pages! Pour avoir le (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier contenant tous les verbes de 5-6P à connaitre aux 4 temps. En version complétée pour les élèves dyslexiques/dysorthographiques et vierge pour les autres. Police utilisée : OpenDyslexic, Bang whack pow et Helvetica Neue. Note de l'équipe BDRP : dossier de travail de 32 pages! Pour avoir le (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Contient 18 cartes L'élève doit nommer ce que représente l'illustration et syllaber. Ensuite, il doit choisir la bonne case avec les "vagues" qui représentent les syllabes. Le jeu peut être fait en autonomie avec autocorrectif (mettre un petit point au stylo à l'arrière de la carte, derrière le bon (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
La marche à suivre pour l'exercice du site "Der grüne Max" (élèves). Chapitre 11, exercice 2.Lire la suite
Statistiques
Documents utilisés lors d'une séance de rappel sous forme d'ateliersLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dans le cadre des cours intensifs de français (CIF), un élève de 3P, après avoir suivi une séquence sur le conte de Hansel et Gretel, vous propose une restitution orale de ce conte. Pour créer ce projet, nous avons utilisé les programmes: AniPaint, Quicktime, iMovie Pour information, un travail (...)Lire la suite
Ce support est à utiliser en parallèle avec la plateforme: https://www.energie-environnement.ch/maison/transports-et-mobilite/mobility-impact Il a comme but de comparer les temps de trajet en tranport privé et public.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
La phrase interrogative: série d'exercices papier complétés par des exercices supplémentaires sur le site www.linstit.comLire la suite
Bonjour, Dans le cadre de notre formation sur les sciences numériques à la HEP (SIP), nous avons créé ce projet autour d'un objectif d'apprentissage : S’approprier les concepts de base de la science informatique… 2…en encodant, en cryptant et en transformant des données informatiques Information et (...)Lire la suite
Statistiques
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Quelques idées pour aider à mémoriser la situation des pays d'Europe et leur capitale.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Ce jeu simple d'utilisation fonctionne comme Quizlet live mais sans que les élèves n'aient besoin d'un ordinateur ou d'une tablette. Il nécessite tout de même un ordinateur pour le prof et un écran de projetion. C'est un document numbers (ne fonctionne donc que sur mac). Vous pouvez donc copier (...)Lire la suite
Statistiques
Différencier, oui ! mais comment ? Dans sa classe, l’enseignant se doit d’être en mesure de faire varier ses pratiques, afin de s’adapter à la diversité de ses élèves, tout en maintenant des objectifs communs et des temps d’apprentissage collectifs. La différenciation pédagogique ne signifie (...)Lire la suite
Ceci est une courte capsule vidéo (5 minutes) créée dans le cadre du module MSTIC à la HEP, qui explique comment créer des cartes mentales avec le logiciel en ligne MindMapMaker.org. Ici, on exemplifiera l'utilisation par un cas d'organisation de vocabulaire anglais, mais bien d'autres utilités (...)Lire la suite
Statistiques
Pour transmettre un projet numérique aux familles, vous pouvez par exemple introduire votre projet sur une plateforme telle que la BDRP ou Scolcast, puis envoyer le lien (et/ou avec le QRcode pour arriver directement à la page recherchée en le scannant). Voici deux exemples de lettres adressées aux (...)Lire la suite
2 chansons avec trous à compléter. Avec corrigé.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
TS ou exercice à faire en fin de 9e (VP) ou 10e. Avec des Perfekt, des Modalverben, ... Avec corrigé.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Cette ressource vidéo décrit en images les trucs et astuces pour obtenir une préparation d'épithélium d'oignon exploitable pour une observation scientifique au microscope optique. Elle s’adresse aux enseignants qui ont plus une formation de chimie et de physique et qui ne sont pas familiers avec (...)Lire la suite
Statistiques
Mettre à disposition des élèves un support pédagogique contenant des exercices interactifs variés afin de les accompagner dans la lecture et la compréhension d’une œuvre littéraire. Les exercices disponibles sur LearningApps peuvent être de cinq natures différentes : 1. Associer textes & images (...)Lire la suite
Compréhension de l'écrit, évaluation significative de 3P sur le "Message de l'Eskimo", Que d'histoiresLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Let's revise thanks to Sqily: a new way of learning!Lire la suite
Statistiques
Grille pour domino ou mémory.Lire la suite
Statistiques
Test formatif et significatif avec grille. Fait en niveau 2.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)