
Toutes les ressources
144 ressources
Ce TP d'informatique est prévu pour des élèves de 2M. Il permet de découvrir l'utilisation de réseaux de neurones pour la reconnaissance de chiffres sur le dataset MNIST. Le projet utilise Python et Pytorch, mais les élèves sont pas appelés à travailler directement sur le code (sauf pour changer la (...)Lire la suite
Ce TP d'informatique, prévu pour des élèves de 2M, introduit la notion d'apprentissage automatique au travers d'exercices sur la régression linéaire. Il utilise la librairie scikit-learn de Python.Lire la suite
Cette carte mentale aide les élèves de 5 à 8P à distinguer les principaux homophones. Elle permet de mieux comprendre leurs différences et de les utiliser correctement à l’écrit.Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Cette carte mentale explique de manière simple les différentes natures de mots pour les élèves de 5 à 8P. Elle peut être utilisée pour comprendre, réviser ou analyser les mots dans une phrase.Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Cette checklist aide les élèves de 8P à vérifier les éléments importants d’un récit d’aventure. Elle peut servir pour la lecture, l’analyse ou la rédaction d’un texte.Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
TS selon les principes de l'évaluation critériée. J'accueille volontiers les remarques et les suggestions d'amélioration.Lire la suite
Une évaluation sommative portant sur le module de transition FRA nouveau MERLire la suite
Rituel de la date en classe Voici un document conçu pour aider les élèves à réaliser le rituel du matin : « Aujourd’hui, nous sommes le … » L’élève peut : Changer le jour de la semaine, Modifier la date en choisissant les bons chiffres, Mettre à jour le mois (si nécessaire), Vérifier et indiquer l’ (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Cahier permettant de travailler les chiffres en 1-2P. Plusieurs exercices sont proposés : - Tracer le chiffre plusieurs fois avec les crayons de couleur - Fleur à compléter (étoiles et jetons à colorier) et dé et domino à refaire (avec ses multiples possibilités : introduction aux additions) - (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Guide de relecture pour l'écriture en 2 parties. Un document à distribuer aux élèves + des pancartes à afficher en classe.Lire la suite
liens pour quelques comptines, sur le logiciel MusicLab.Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Petites cartes avec des privilèges pour les anniversaires.Lire la suite
Liste de classe numérotée. A imprimer en plusieurs d'exemplaires et aggraffer le haut. Décrocher une liste quand on en a besoin.Lire la suite
Horaire personalisé (bonne taille pour l'agenda, imprimé en A4) et coordonnées des enseignants (pareil, bonne taille en A4).Lire la suite
Présentation pour introduire la 7P lors de la première matinéeLire la suite
Étiquettes avec numéros (qui correspondent aux couleurs)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Affiches pour les moments principaux du quotidien avec des attentes explicites.Lire la suite
Thématique(s)
- Vivre ensemble et exercice de la démocratie
- Interdépendances (sociales, économiques et environnementales)
Destinataire(s)
Système de responsabilité. Fixer les prénom (A4) sur les rôles (A3) avec une attache parisienne au centre. Chaque semaine, tourner les prénoms d'un rôle.Lire la suite
Thématique(s)
- Vivre ensemble et exercice de la démocratie
- Interdépendances (sociales, économiques et environnementales) (...)
Destinataire(s)
Plan de maths 6P avril - juin pour les élèvesLire la suite
Plan de maths 6P février - avril pour les élèvesLire la suite
Plan de maths 6P novembre - janvier pour les élèvesLire la suite
Plan de maths 6P août - octobre pour les élèvesLire la suite
Quelques petits documents utilisés lors du parcours "poème" en 5H.Lire la suite
Couverture pour les agendas à colorier. Version 25/26, une version vierge Images trouvée sur www.museprintables.comLire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
J'ai adapté mon évaluation sur l'article encylopédique sur un animal afin de correpondre à la nouvelle méthodolodigie de Français. Je l'ai modifié pour que les élèves puissent écrire sur un thème de leur choix. L'évaluation a une partie production écrite (PE) et une partie production orale (PO). Je (...)Lire la suite