planification
DYSPRAXIATHECA a pour objectif de proposer la première banque européenne de ressources pédagogiques gratuites à destination des enfants dyspraxiques, de 6 à 15 ans. Elle rassemble : Modèles de leçons Exemples d’adaptations dans différentes disciplines, pour accompagner les enseignants dans la (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
des outils pour préparer ses leçons.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
1000 C’est le nombre d’ heures que nous avons à disposition pour effectuer toutes les tâches hors enseignement, conférences et surveillances… mais nous n’avons jamais appris à les gérer . S’adapter à un monde qui a changé sans que nous prenions le temps de nous former. La société de l’information s (...)Lire la suite
Des idées de leçons d'EPS de la 1H à la 6HLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Retrouvez tous les documents d'accompagnement à l'enseignement des mathématiques en 5e et 6e avec les nouveaux moyens d'enseignement. - plans de travail - planifications - itinérairesLire la suite
Dans cette planification de mathématiques 5P, je propose de n'enseigner qu'un seul module à la fois, afin que les élèves soient davantage au clair sur ce qui est attendu d'eux et sur les notions qu'ils devront connaître en fin d'apprentissage. Un plan de travail pour chaque module est disponible au (...)Lire la suite
Vous trouverez ici nos plans de maths, version élève en nouvelle présentation (comme ceux de 4P). Toutes les activités/fiches sont des liens cliquables qui vous amènent directement sur le site des moyens de maths. Nous avons suivi la planification de la DGEO. Vous trouverez aussi sur la BDRP, la (...)Lire la suite
Voici le premier plan de travail (août - octobre) pour élève issu de la planification de la DGEO. Le corrigé des exercices se trouve dans le livre du maître. -> BDRP Livre du maître ESPER maths 5HLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici le premier chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la première période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dans ce projet, je vais évaluer les avantages de l'utilisation de la réalité augmentée (RA) dans l'apprentissage des élèves, en particulier dans leur compréhension de la typologie des volcans et de leur fonctionnement. Pour atteindre cet objectif, j'ai décidé d'utiliser le merge cube comme outil. (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)