bdrp

Les plus favoris

11 ressources
les élèves peuvent inventer des cartes nombres mystères.... former des groupes dans la classe....préparer pour les copains d'une classe parallèle...Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Pour initier un dessin semi-réaliste ou d'illustration en partant d'une production abstraite.Lire la suite
(facebok-et-tik-tok) Déplacements en musique. Très joli. Peut donner des idées pour inventer des déplacements de ce type.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Jolie technique...apprentissage des grandeurs... choisir...garder une pointe d'humour. Découper, coller...Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
C e jeu va permettre aux élèves de calculer le périmètre de figures usuelles et de polygones, de déduire certaines mesures d’un polygone et de représenter des polygones en fonction d’un périmètre donné. Périmètre en folie : Règle du jeu : reconstituer le plus rapidement possible son puzzle en (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
L'ensemble des documents utiles en lien avec l'Agenda 9-11S : Lien vers le guide d'utilisation des agendas de l'élève - Édition 2023 (PDF) et le document de présentation des couvertures (PDF) Agenda complet (PDF) Ch@rte Éducation numérique (p.114-115 - PDF) - pour les éventuels stocks de l'édition (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Introduction L'animation permet de construire n'importe quel circuit électrique et d'y visualiser les courants et/ou les potentiels, en 2D ou en 3D. Pour la partie 3D, on utilise un circuit hydraulique comme analogie du circuit électrique. Il permet d'appréhender plus facilement certaines notions (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
5 fiches : Les enfants peuvent inventer des fiches pour leurs camarades...Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Ni tout à fait fichier, ni tout à fait jeu, la boite à énigme propose une série de problèmes numériques plus ou moins complexes construits notamment autour d’une illustration. La boite à énigmes sera introduite dans un module (le 15) au cours d’une séance spécifique. Elle ne démarre qu’en deuxième (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)