travail groupe
pour créer des groupes, choisir un-e élève au hasard, utiliser un timer. les outils prennent différents visuels Random Group Generators: These Animated Group Generators randomly put names into the correct number of groups, then reveal the groups one-by-one. Once each group has been shown, a summary (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
lalilo - Shhht - pour réguler le bruit dans la classe de manière visuel, par la création d'un dessin
Il suffit de choisir la durée et le niveau sonore. Ensuite, sélectionner un dessin. Celui-ci se crée au fur et à mesure du temps qui s'écoule. Si le niveau de bruit est trop élevé, l'écran clignote et le dessin n'avance plus.Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
jeux coopératifsLire la suite
Thématique(s)
- Vivre ensemble et exercice de la démocratie
- Interdépendances (sociales, économiques et environnementales) (...)
Destinataire(s)
Questions de type QCM, Sondage ou Trouver un nombre vous permettent de connaître l’opinion de votre public, d'en identifier les tendances rapidement et d'évaluer le niveau de compréhension global grâce à la sélection de réponses correctes. Invitez vos participants à répondre avec leurs propres mots (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
des jeux pour favoriser la coopération en classe : EPS : graines de paix - jeux de coopération, jeux energisants, obstacles, travaux de groupe, communication verbale, communication non-verbale, confiance mutuelle, sports coopératifsLire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
En clôture de séquence, les élèves créent une carte mentale pour synthétiser les notions du cours sur l'outil Diagrams. Ce travail est réalisé par groupe, en autonomie avec l'aide des manuels. Les compétences travaillées incluent la recherche et la selection des information, la capacité de synthèse (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Rédigez vos textes en ligne et à plusieurs. Comment écrire un texte à plusieurs en travaillant tous sur le même document de travail et en s’évitant les allers retour par mail ou de jongler avec de multiples versions ? ( outilstice) L’utilisation est ultra simple. Il suffit de donner un nom à votre (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Cette séquence propose d'approfondir les rites, pratiques, fêtes, lieux de culte et les responsables religieux des trois courants du christianisme: catholique, orthodoxe, protestant. Au travers de lecture d'articles et de livres, les élèves, par groupe, doivent récolter des informations qui leur (...)Lire la suite