grammaire
Apprendre en s'amusant GÉNÉRATEURS : 1 -SUDOKU 2 – IMAGES ET MOTS 3 – BINGO 4 – PUZZLE 5 – IDENTITÉ – ÉCOLE 6 – GÉNÉRATEUR – DOMINO 7 – GÉNÉRATEUR – MOTS CROISÉS 8 – GÉNÉRATEUR – MOTS-MÊLÉS VOCABULAIRE Modèle de Pyramide Alimentaire 3D à Imprimer Les prépositions de lieu EXERCICE – LES FORMES (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Un coloriage magique fait maison qui permet de consolider l'identification des noms, verbes, adjectifs, pronoms et déterminants. Les parties vides peuvent être coloriées librement. Pour en faire un vous même , voici comment je m'y suis prise : 1. Choisir un coloriage / mandala sur Canva et le (...)Lire la suite
Rendre les choses négatives Mon, votre, son, elle... Possession dans les noms L’article défini Quantités « certaines/toutes » Problèmes de communication Parler de la météo Donner l’heure Jours de la semaine Parler de votre famille Remplisseurs de conversations Mots de question Concepts de temps Un (...)Lire la suite
Le site Allo! Banque de ressources en français pour les allophones et les anglophones du réseau collégial offre quelque 180 recommandations de ressources pédagogiques et didactiques déjà existantes, pour la plupart accessibles en ligne, dans le but de répondre aux objectifs suivants : Favoriser le (...)Lire la suite
Enseigner avec exigence et bienveillance Fiches français et math CM2 et plus Fonctionnement mental : osons des chemins insoupçonnés Français et math pour CM2 et au-delà… La foire aux questions La pédagogie du bonheur Articles par catégorie Français Conjugaison Conjuguer le conditionnel passé (...)Lire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
s'entrainer et apprendreLire la suite
reformuler ou résumer des textes, détecteur d'IA, correcteur de grammaireLire la suite
Thématique(s)
Destinataire(s)
Test de grammaire 6H module 1 + objectifs testLire la suite
Test de grammaire 5H - module 1 + objectifs pour le testLire la suite
Pour enseigner l’analyse de phrase (sujet, verbe, complément du verbe, complément de la phrase, attribut du sujet), j’ai créé des brevets. Dès qu’un élève a réussi son brevet, il peut passer à l’élément suivant. Cela renforce la responsabilisation des élèves. Le module est construit en 5 séquences (...)Lire la suite
Thématique(s)