bdrp

Equilibre alimentaire

"C'est bon", une série éducative et légèrement loufoque sur le thème de la santé et de l'alimentation. Une belle façon de faire aimer fruits et légumes et de sensibiliser les enfants à la diversité alimentaire.Lire la suite
Passer d'un repas de rêve d'enfant à un repas équilibré, en passant par un classement d'aliments, par des vidéos 'C'est pas sorcier', par un calcul de l'IMC et finalement la pyramide des besoins. Note de l'équipe BDRP : dossier de 38 pages! Lien vers les vidéos C'est pas sorcier -OBESITE : nous (...)Lire la suite
Descriptif de l'invention, leçon proposée avec réalisation d'une soupe, fiche d'élèves Education nutritionnelle CM 15-16/25-26Lire la suite
Leçon et fiches sur cette invention suisse. Descriptif de l'invention, étapes de fabrication du chocolat, fiche 1-3P, fiche 4-6P, images d'étape de la fabrication du choc à remettre dans l'ordre. CM 16/26, MSN 15/25Lire la suite
16 ateliers autour des concepts d’énergie et de puissance avec des ouvertures sur des problématiques sociétales, climatiques et géopolitiques. Ce dossier comporte un descriptif des ateliers énergie (document pdf) qui présente les 16 ateliers et permet de choisir ceux qui crrespondent à se besoins. (...)Lire la suite
Ce jeu, disponible sur le site internet de l'Alimentarium de Vevey, permet de travailler de manière ludique ce que veut dire une "alimentation saine". Les enfants sont invités à contrôler un petit monstre, Yamy, qui aimerait manger tout ce qu'il trouve. Ils doivent alors sélectionner les aliments (...)Lire la suite
Site pédagogique sur l'alimentation. Les aspects historiques, culturels et génétiques y sont présentés, ainsi que des recommandations alimentairesLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Le site erasme.org [1] propose quatre animations sur le thème de l’éducation à la santé dont un test sur l’équilibre alimentaire Il s’agit d’une animation interactive qui permet de constituer ses repas d’une journée, à différents endroits, pour remplir sa pyramide alimentaire. Sur l’écran de la (...)Lire la suite