bdrp

Corps humain

Exérience afin d'illustrer la présence de calcium dans les os.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens valaisans . Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 5H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 : DIVERSITé DU VIVANT & MSN 26 phénomènes naturels et techniquesLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens valaisans . Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 8H. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 : DIVERSITé DU VIVANT & MSN 26 phénomènes naturels et techniquesLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens valaisans . Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 7H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 : DIVERSITé DU VIVANT & MSN 26 phénomènes naturels et techniquesLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Petit dossier sur la respiration. Inspiré de diverses sources.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.Lire la suite
Cette séquence fait travailler les compétences transversales du numériques : utilisation d'instruments numériques tel que Office365, Word, moteur de recherche. Les élèves doivent notamment produire une expérience qu'ils devront planifier, présenter puis expliquer à l'ensemble de la classe. Pour (...)Lire la suite
Cette séquence propose la réalisation d’une vidéo sur le système digestif, à l’aide des logiciels Stop Motion Studio et iMovie.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dans le cadre du programme de sciences de la nature en 8e année on travaille l’objectif MSN 27 dont les attentes fondamentales indiquent que « au cours, mais au plus tard à la fin du cycle, l'élève… » doit être capable « d’énumérer quelques besoins fondamentaux au bon fonctionnement du corps» et « (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Pour aborder les notions de base du corps humain ainsi que les 5 sens.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)