Acquisition de méthodes de travail
DYSPRAXIATHECA a pour objectif de proposer la première banque européenne de ressources pédagogiques gratuites à destination des enfants dyspraxiques, de 6 à 15 ans. Elle rassemble : Modèles de leçons Exemples d’adaptations dans différentes disciplines, pour accompagner les enseignants dans la (...)Lire la suite
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Digiflashcards est une application en ligne qui permet de créer des cartes mémos multimédias et interactives pour travailler le lexique en langue vivante, mémoriser des définitions, etc. L'interface d'édition offre la possibilité de combiner texte et image dans les cartes. Après la création de 5 (...)Lire la suite
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Pour enseigner l’analyse de phrase (sujet, verbe, complément du verbe, complément de la phrase, attribut du sujet), j’ai créé des brevets. Dès qu’un élève a réussi son brevet, il peut passer à l’élément suivant. Cela renforce la responsabilisation des élèves. Le module est construit en 5 séquences (...)Lire la suite
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La pratique de la soudure et du brasage autogène en travaux manuels est conçue pour encourager non seulement la découverte des propriétés des différents métaux et la maîtrise du maniement des outils spécifiques, mais aussi pour cultiver la créativité ainsi que le sens et réflexion sur la (...)Lire la suite
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Théorie truc et astuces pour les critères de divisibilité en 7-8H.Lire la suite
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Outil de relecture à mettre à disposition des élèves lors des dictées, productions écrites, etc. Il faut imprimer les pages, puis les faire découper chaque partie. Ils assemblent ensuite le tout pour avoir l'effet "FlipBook" en alignant correctement les pages (voir photo jointe) et fixent le tout (...)Lire la suite
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Une marche à suivre - étape par étape - pour comprendre la translation en 7P. Cet document a été pensé et réalisé dans une classe d'élèves à BEP. Mais dans le cursus de l'école ordinaire. Il a été conçu en PWPT. Mais c'est prévu pour en faire des cartes (à plastifier par exemple, mais surout à (...)Lire la suite
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" Les recherches actuelles permettent notamment de comprendre les facteurs qui favorisent l’apprentissage des élèves rencontrant des difficultés. Ces connaissances ne nous renseignent pas sur la pertinence des objectifs et des contenus à enseigner. Toutefois, la science peut actuellement nous dire (...)Lire la suite
Agir et Vivre l'Autisme s'est donnée pour mission de transformer l'accompagnement des personnes autistes, de l'enfance à l'adulte, en conformité avec les recommandations de bonnes pratiques officielles, et de partager son savoir-faire avec tous les acteurs qui accompagnent ces personnes. Tous les (...)Lire la suite
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Human Processor! est un dispositif didactique débranché permettant d'enseigner les bases de l'algorithmique et de la programmation aux élèves novices. Il se présente sous la forme de tuiles en bois que l'on assemble pour constituer un programme. Le jeu est accompagné d'un livret d'exercices et d'un (...)Lire la suite
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