Les homophones
Cette carte mentale aide les élèves de 5 à 8P à distinguer les principaux homophones. Elle permet de mieux comprendre leurs différences et de les utiliser correctement à l’écrit.
Cette carte mentale aide les élèves de 5 à 8P à distinguer les principaux homophones. Elle permet de mieux comprendre leurs différences et de les utiliser correctement à l’écrit.
Cette carte mentale explique de manière simple les différentes natures de mots pour les élèves de 5 à 8P. Elle peut être utilisée pour comprendre, réviser ou analyser les mots dans une phrase.
Cette revue en libre accès, publiée par l’UER‑EPS de la HEP Vaud, vise à favoriser les échanges entre enseignant·e·s, formateur·rice·s et chercheur·e·s en éducation physique. Elle diffuse des recherches scientifiques, des méthodes pédagogiques et des témoignages de terrain pour enrichir la pratique (...)
L’UMA propose des formations à l’entretien d’accueil, des outils de positionnement linguistique et scolaire, ainsi qu’un guide d’évaluation des compétences pour favoriser l’intégration scolaire des élèves allophones primo-arrivants. Fondamental pour les enseignant·e·s souhaitant accueillir (...)
Cette ressource s'adresse aux enseignants d'éducation physique. Dans le cadre de l'éducation physique, une majorité de sports demandent une certaine structure et un certain respect des règles pour un bon déroulement dans le jeu. A mon sens, il est important que les élèves puissent s'approprier les (...)
Cette ressource permet d’évaluer les gestes fondamentaux du basketball. J’ai décidé de créer cette ressource car le basket en 9ème année ne fait pas partie des évaluations cantonales et je souhaitais tout de même, lors de la dernière leçon, contrôler et évaluer ce que les élèves avaient appris et (...)
Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)