Cet outil est utile comme aide visuelle en classe pour minuter des activités (travail individuel, transitions, pauses). Il peut également être utilisé pour introduire la notion de temps ou travaille la temporalité en langues, mathématiques ou méthodologie du travail avec les élèves. Son affichage clair et simple facilite la compréhension pour les plus jeunes.
L’interface légère permet de configurer facilement des minuteries ou des compteurs pour la gestion du temps en contexte pédagogique ou personnel.
Thématique(s)
- Histoire
- Relation homme–temps
- Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication
- Utilisation d’un environnement multimédia
- Stratégies d’apprentissage
- Gestion d'une tâche
Destinataire(s)
- 1ère année (~5 ans)
- 2e année (~6 ans)
- 3e année (~7 ans)
- 4e année (~8 ans)
- 5e année (~9 ans)
- 6e année (~10 ans)
- 7e année (~11 ans)
- 8e année (~12 ans)
- 9e année (~13 ans)
- 10e année (~14 ans)
- 11e année (~15 ans)
- Enseignant/formateur
Mots-clés
