bdrp

Les plus visitées / téléchargées

×

Message d'erreur

You must have JavaScript and cookies enabled in your browser to flag content.
341 ressources
Ce document détaille une séquence d'enseignement poussant les élèves à prendre position dans un débat contemporain ("Doit-on oui ou non déboulonner les statues de Christophe Colomb?") avec l'aide du numérique.Lire la suite
Statistiques
Capsule vidéo utile aux collaborateurs d'un établissement qui a mis en place un intranet basé sur Teams. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2@vd.ch . Les points ci-dessous sont (...)Lire la suite
Création vidéo d'un geste clé au badmintonLire la suite
Statistiques
Capsule vidéo utile aux Rédacteurs Intranet en charge d'alimenter le contenu d'une équipe Teams d'établissement. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2[at]vd.ch. Les points ci-dessous (...)Lire la suite
Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens valaisans . Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 7H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 : DIVERSITé DU VIVANT & MSN 26 phénomènes naturels et techniquesLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens valaisans . Voici ceux de la thématique MSN Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens valaisans . Voici ceux de la thématique MSN 26 phénomènes naturels et techniques 8H le (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Les élèves seront amenés à réaliser une capsule vidéo de 3-5 minutes par binôme en histoire sur un sujet attribué.Lire la suite
Statistiques
Capsule vidéo utile aux Responsables Intranet en charge de mettre en place une équipe Teams d'établissement. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2[at]vd.ch. Les points ci-dessous sont (...)Lire la suite
J'aime beaucoup cet exercice... adapter les cases à la vie de la classe, à un thème précis, selon le groupe d'enfants, selon l'âge des enfants (des participants), ...Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Capsule vidéo utile aux Rédacteurs Intranet en charge d'alimenter le contenu d'une équipe Teams d'établissement. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2[at]vd.ch. Les points ci-dessous (...)Lire la suite
La séquence numérique dont il est question dans ce dossier s'adresse à un public de 9VP dans le cadre de l'enseignement de l'histoire. Le thème didactique concerne la féodalité, la découverte de ce qu'est la féodalité et l'organisation de la société féodale, avec un accent particulier (...)Lire la suite
Statistiques
Capsule vidéo utile aux Responsables Intranet en charge de mettre en place une équipe Teams d'établissement. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2[at]vd.ch. Les points ci-dessous sont (...)Lire la suite
Ce document vous guidera pour créer une mindmap efficace. Une mindmap est une carte mentale qui organise vos idées de manière visuelle.Lire la suite
Statistiques
Capsule vidéo utile aux Responsables Intranet en charge de mettre en place une équipe Teams d'établissement. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2[at]vd.ch . Les points ci-dessous sont (...)Lire la suite
Dans les grandes lignes, ce projet s’intéresse à l’articulation d’une tâche numérique avec une tâche langagière de communication. Pour ce faire, j’ai décidé d’aborder la thématique des habits et plus précisément la description d’une tenue. L’articulation des tâches réside dans le fait que l’élève (...)Lire la suite
Statistiques
Compléter les représentations.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens valaisans . Voici le guide de l'enseignant, le fichier élève, ainsi que le FIL rouge proposé par la HEP fribourg et divers documents destinés aux enseignant.e.s. Vous trouverez dans d'autres postes les MER plus en (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
En lien avec le livre 2024 Merci pour vos retours! Der letzte Häftling von Dachau: https://www.ardmediathek.de/video/kontrovers/haeftling-nummer-161-896/br-fernsehen/Y3JpZDovL2JyLmRlL3ZpZGVvL2ZhYjliNTMyLWEzZDgtNDRlNy1iYWY5LWRjOTk0ZTU2NzBkYw (44.45)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Retrouvez tous les liens au même endroit : - PER - MER - BDRP - ENSEIGNER.org Pourquoi ne pas mettre cette page en accueil de votre navigateur professionnel ?Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Colorier le chemin des calculs (livrets)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Capsule vidéo utile aux Responsables Intranet en charge de mettre en place une équipe Teams d'établissement. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2[at]vd.ch. Les points ci-dessous sont (...)Lire la suite
Pièce pour 4 Djembés, en ternaire. - Répartir les élèves en 4 groupes distinctsLire la suite
Statistiques
Jolie fiche à compléter au fur et à mesure de notre avancée en géographie...Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Projet réalisé dans le cadre du module MSNUM12-2023, intégration du numérique dans la pratique professionnelle. Il s'agit de la création d'une frise chronologique dans le cadre d'une séquence d'histoireLire la suite
Statistiques