Résultats de la recherche
Recherche actuelle
8 résultats
- *:*
- (-) Remove 5e année (~9 ans) filter 5e année (~9 ans)
- (-) Remove Stratégies d’apprentissage filter Stratégies d’apprentissage
- (-) Remove Choix et pertinence de la méthode filter Choix et pertinence de la méthode
- (-) Remove Acquisition de méthodes de travail filter Acquisition de méthodes de travail
Faire découvrir son/ses style(s) d'apprentissage Les enfants que nous avons en classe fonctionnent de manière différentes. Leurs styles d'apprentissage varient de l'un à l'autre. Connaître les situations dans lesquelles ils sont les plus adaptés sera d'une grande aide pour l'enseignant, sans pour (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Ensemble de fiches pédagogiques pour la réalisation d'expériences au sujet du cycle de l'eau réalisées par le Contrat de rivières Semois-Chiers (Belgique).Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Un blog tout neuf, septembre 2015 qui présente le travaille d'une enseignante romande. Liens, idées, applications pour aider les enseignants, propositions d'organisation d'ateliers, moyen de relecture en production d'écrit, gestion de classe, pistes pour les Mitics, propositions en art visuel font (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Quelques éléments "pense-bête" pour résoudre un problème et communiquer la réponse.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
La METAméthode, une méthode qui consiste à découvrir le fonctionnement de son cerveau et à devenir un SuperElève ! Les enfants ont besoin de moments ou des parcours pour retrouver le calme. Il peuvent donc choisir un des quatre parcours pour se calmer et retrouver l'envie de travailler. Vous (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dossier d'une centaine d'activités de difficulté croissante à effectuer avec des pièces de Tangram (non fournies :).Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
" Les recherches actuelles permettent notamment de comprendre les facteurs qui favorisent l’apprentissage des élèves rencontrant des difficultés. Ces connaissances ne nous renseignent pas sur la pertinence des objectifs et des contenus à enseigner. Toutefois, la science peut actuellement nous dire (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Une fiche recto-verso reprenant quelques éléments pour apprendre des mots d'orthographe d'usage dont quelques idées de manière d'apprendre en fonction des intellegences multiples.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)