bdrp

Les plus visitées / téléchargées

×

Message d'erreur

You must have JavaScript and cookies enabled in your browser to flag content.
244 ressources
Pour mieux différencier la lecture avec mes 6P, j'ai créé 3 versions de chaque texte avec des questionnaires. Il y a un texte / questionnaire simplifié (niveau 1), un texte/questionnaire "normal" (niveau 2) et un texte / questionnaire plus difficile (niveau 3). Certains textes sont issus de l'IAM (...)Lire la suite
Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens valaisans . Voici ceux de la thématique MSN Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens valaisans . Voici ceux de la thématique MSN 26 phénomènes naturels et techniques 6H le (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Utilisation de ChatGPT comme aide numérique à la réalisation d'un travail d'exposé au sein d'une séquence de géographieLire la suite
Statistiques
Document destiné à comprendre comment utiliser le Bescherelle , avec des exercices à compléter.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Activité sur deux périodes, incluant une recherche d'informations et la création d'une frise chronologiqueLire la suite
Statistiques
Mathématiques TS numération 5P Esper 2ème semestreLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Cette activité a eu lieu dans le cadre d’un cours de sciences dans trois classes de 9H (une classe de « voie prégymnasiale » (VP) et deux classes de « voie générale » (VG)) durant 5 périodes de 45 minutes au total. Cette activité se passe en fin à la fin de la séquence « Unité du vivant » qui (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Exérience afin d'illustrer la présence de calcium dans les os.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Plan de travail sur l'aire et le périmètre, basé sur les MER (ESPER).Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Écrire une carte postale puis l'envoyer à un autre élève.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
J'ai créé des compréhension de lecture de 3 niveaux. Il y a la version simplifiée avec le questionnaire, la version normale et la version plus difficile. Certains textes sont inspiré de livres.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Logiciel montrant la montée du niveau des mers ( +fiches exercices, corrigés, planification)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Pièce pour 4 Djembés - Mettre les élèves en groupes de 4, chacun.e choisit quel Numéro de Djembé prendre. Puis travailler la pièce en groupe-classe, les élèves répartis en 4 groupes distincts.Lire la suite
Statistiques
J'ai créé des fiches devoirs pour mes 6H en lien avec notre thème de l'année (Antiquité / mythologie). Il y a une partie compréhension écrite, des problèmes, parfois de l'allemand et de l'orthographe.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Capsule vidéo utile aux collaborateurs d'un établissement qui a mis en place un intranet fondé sur Teams. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2@vd.ch . Les points ci-dessous sont (...)Lire la suite
L'objectif de ce projet était d'intégrer l'utilisation d'un laboratoire virtuel en courant continu dans l'enseignement de l'électricité au sécondaire I.Lire la suite
Statistiques
vidéo explicative à transmettre aux parents des futurs 1P pour le vestiaire et l'autonomieLire la suite
Statistiques
Destinataire(s)
Capsule vidéo utile aux collaborateurs d'un établissement qui a mis en place un intranet fondé sur Teams. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2@vd.ch . Les points ci-dessous sont (...)Lire la suite
Le projet numérique effectué s’inscrit dans l’enseignement des sciences de la nature dans une classe de 11ème VP. Ce projet a été intégré dans la séquence qui traite des micro-organismes (MSN37). Lors de ce projet, les élèves ont été placés en groupes de deux selon leurs préférences et chargés d’ (...)Lire la suite
Statistiques
Capsule vidéo utile aux collaborateurs d'un établissement qui a mis en place un intranet fondé sur Teams. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2@vd.ch . Les points ci-dessous sont (...)Lire la suite
Utilisation de la tablette numérique en éducation physique et de l’application « vidéo delay » pour s’auto-évaluer et évaluer un camarade en saut en hauteur.Lire la suite
Statistiques
Capsule vidéo utile aux collaborateurs d'un établissement qui a mis en place un intranet fondé sur Teams. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2@vd.ch . Les points ci-dessous sont (...)Lire la suite
Capsule vidéo utile aux collaborateurs d'un établissement qui a mis en place un intranet fondé sur Teams. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2@vd.ch . Les points ci-dessous sont (...)Lire la suite
L’objectif du travail est de se familiariser avec l’outil numérique iPad, en jouant avec les outils de modifications de l’appareil photo pour proposer un univers de leur choix, à partir d’objets du quotidien et suggérant l’émergence d’un nouvel univers figuratif.Lire la suite
Statistiques
Capsule vidéo utile aux collaborateurs d'un établissement qui a mis en place un intranet fondé sur Teams. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2@vd.ch . Les points ci-dessous sont (...)Lire la suite