question
un outil pour créer des jeux de quiz interactifs « style Jeopardy » pour la classe ou la maison. Il permet de gagner du temps en générant automatiquement des jeux (AutoGen), d’organiser des banques de questions (Question Bank), d’utiliser le mode buzzer en direct, et de personnaliser les jeux pour (...)Lire la suite
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Digibuzzer propose la mise en place d'un concept simple de question / réponse autour d'un buzzer connecté. Lors de la connexion à la salle de jeu, les apprenants indiquent un nom ou un pseudo et peuvent sélectionner ou téléverser un avatar (utilisation de Digiface recommandée 😉). L'enseignant anime (...)Lire la suite
Les élèves peuvent s'entrainer à poser les questions suivantes : - Wie heisst du ? - Wie alt bist du ? - Woher kommst du ? - Wo wohnst du ? Proposition : les élèves reçoivent "une nouvelle identité", se baladent dans la classe et posent les questions à leurs camarades. Ils répondent ensuite aux (...)Lire la suite
Des questions guides pour bien choisir ses sources internetLire la suite
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.Lire la suite
Ce jeu se joue de 2 à 4 joueurs, avec un plateau de jeu, des pions et 1 dé.Lire la suite
Exercices pour travailler le verbe être (et ne pas être) à l'écrit + connecter les bonnes questions aux bonnes réponses.Lire la suite
Traverser une route peut représenter de multiples dangers. Sur ce site vous trouverez un QCM afin d'évaluer les compétences des élèves sur la traversée des routes. Intéressant à travailler après le passage des policiers dans la classeLire la suite
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Concevoir votre cours basé sur les clickers plus d'interactivité = moins de présentation ! Les clickers ne sont pas particulièrement utiles ou révolutionnaires en eux-même. Ce ne sont que des outils, et c'est la façon dont vous les utiliserez qui importe . Thèmes développés : Préparez vos questions (...)Lire la suite
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