bdrp

Espace

×

Message d'erreur

You must have JavaScript and cookies enabled in your browser to flag content.
Quelques théories sur les droites perpendiculaires et parallèles que j'ai crées ou trouvées sur internet. Certaines sont sur les propriétés, et d'autres sur comment les tracer.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Fiches de théorie sur les propriétés des quadrilatères et les triangles. (2 versions : avec ou sans les diagonales) Elles sont à compléter avec les élèves. Ils prennent les mêmes couleurs que les propriétés données et annotent la figure en fonction. (par exemple, angle droits indiqués en bleu, (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Nombreux problèmes et leur solution des anciennes années du concours.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Les mains dans le sac : support de jeu du livre de maths de 6ème année harmos.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Des cubes Matériel : post-it de 3 couleurs différentes. Plier...coller. (voir en images la marche à suivre)Lire la suite
Activités de géométrie à effectuer avec le logiciel multi-plateforme Geogebra, téléchargeable ici . Découverte du programme Médiatrices du triangle Bissectrices du triangle Droites remarquables du triangle Symétrie axiale Symétrie centrale et rotation Pavage Construction d'angles Révision générale (...)Lire la suite
Textes pour apprendre à s’orienter dans la ville. Comprendre les consignes. Regardez le plan, écoutez l’explication et indiquez le lieu sur le plan.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Préparer des petites fiches modèles..... placer billets et lego ds une boîte... et voilà !! Sur le site, possibilité d'imprimer de 3 façons différentes : - étiquettes dessinées par des enfants...(idée : lors de la rencontre des correspondants...faire de petits concours; ou je dessine pour mon (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Le site ci-dessous, vous propose de travailler le vocabulaire de l'espace (dessus, dessous, à droite, à gauche, devant, derrière...) avec des élèves de 1-2H. J'ai créé une marche à suivre, que vous trouvez en pièce jointe, afin de rendre les élèves plus autonomes. http://www.logicieleducatif.fr/ (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)