bdrp

Relation homme–société

Marche à suivre pour effectuer la cartographie d'un plat cuisiné Idée tirée du module MSGEO11 de la HEP Vaud.Lire la suite
Marche à suivre pour guider vos élèves dans la création de capsules temporelles.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Guide d'exposition avec de nombreux dessins de presse sur le travail forcé et les droits face au travail.Lire la suite
Ressources pédagogiques pour aborder l’égalité entre femmes et hommes par le biais d’activités à mener en groupe ou de lectures individuelles. Ce matériel est disponible dans votre bibliothèques scolaires. Les enseignant-e-s dont l'établissement ne dispose pas de bibliothèque scolaire peuvent (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Affiches de mes élèves pour le concours Cinécivic 2017-2018.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Participez avec votre classe au concours. Possibilité de voir les anciens lauréats. Intéressant pour la citoyenneté.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
30 très courts métrages qui permettent de connaître et comprendre les différents droits de l'enfant : Clip 1 : Des droits pour les enfants, depuis quand, et pourquoi ? Clip 2 : Droit au logement Clip 3 : Droit à l'alimentation Clip 4 : Droit à un nom, une nationalité Clip 5 : Droit à être élevé par (...)Lire la suite
Thème de citoyenneté en 5 ou 6P, les droits de l'enfants sont un enjeu important et permettent de belles activités et discussion. Ce document se veut être une synthèse, un recueil des quelques éléments à retenir : Découverte des droits de l'enfant et de leur histoire Compréhension de ceux-ci Notion (...)Lire la suite
Depuis la nouvelle Loi sur l'Enseignement Obligatoire (LEO), chaque établissement scolaire vaudois dispose d'un Conseil ou d'une Commission d'établissement, dont les membres sont élus parmi les enseignants et les professionnels de l'école, les parents, les autorités communales et les organisations (...)Lire la suite
En explorant différents domaines, l'élève apprendra à connaître ce qu'il aime, ce qu'il aime faire, ses forces, ses faiblesses, sa manière d'apprendre, ... Ce sera ensuite l'occasion de pouvoir se présenter à ses camardes et enseignants de manière plus approfondie. Étape 1. J’aime & Je n’aime (...)Lire la suite