bdrp

Les plus commentées

7 ressources
Mise à jour le 3 mars 2025 : Tous les niveaux : Syllabes CVV CCV (mélangées) Livret à plastifier et relier. Peut-être imprimé sur A4 ou même en A5. Merci de me faire vos retours ! Je suis preneuse :)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
1. Entraînements à la compréhension orale d'un livre présenté : à réaliser en commun puis en autonomie avec un ipad et un casque. - questionnaire "le hollandais sans peine" p.6 du cahier rose + QR-code - questionnaire "sweety" p. 7 du cahier rose + QR-code - questionnaire "les carnets de Cerise" + (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Notions de masculin et féminin : 2 feuilles de route pour le suivi du travail des élèves en autonomie sur tablette ou ordinateur. Exercices 1 et 2 : chaque exercice comprends 5 modules de 5 mots chacun.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Ce dossier, destiné aux enseignant·e·s et aux élèves, permet d'aborder en classe le Concours Eurovision de la chanson (CEC), qui se tiendra à Bâle au mois de mai 2025. Il comprend des fiches pédagogiques qui traitent des aspects historiques et artistiques du CEC. Ces fiches ont été conçues pour les (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Les élèves peuvent s'entrainer à poser les questions suivantes : - Wie heisst du ? - Wie alt bist du ? - Woher kommst du ? - Wo wohnst du ? Proposition : les élèves reçoivent "une nouvelle identité", se baladent dans la classe et posent les questions à leurs camarades. Ils répondent ensuite aux (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Le mur multimédia est un format très pratique pour la mise en place d' activités collaboratives synchrones ou asynchrones de différentes natures : production écrite, production orale, magazine, discussion thématique, collecte de médias réalisés par les apprenants, etc. Digipad permet de créer des (...)Lire la suite
Digibuzzer propose la mise en place d'un concept simple de question / réponse autour d'un buzzer connecté. Lors de la connexion à la salle de jeu, les apprenants indiquent un nom ou un pseudo et peuvent sélectionner ou téléverser un avatar (utilisation de Digiface recommandée 😉). L'enseignant anime (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)