bdrp

11e année (~15 ans)

Geni@l A1 E3. Exercices pour acquérir les noms féminins du vocabulaire. Pour élève allophone ou de classe régulière ayant besoin de pratiques répétées pour l'acquisition du vocabulaire.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Geni@l A1 E3. Noms masculins, féminins et neutres du vocabulaire, illustrés. Pour élève allophone ou de classe régulière ayant besoin de pratiques répétées pour l'acquisition du vocabulaire.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Geni@l A1 E3. Mots du vocabulaire à classer (verbes, noms masculins, féminins ou neutres). Pour élève allophone ou de classe régulière ayant besoin de pratiques répétées pour l'acquisition du vocabulaire et le développement de la conscience métalinguistique.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Vocabulaire Geni@l A1 E3. Ist das ein/e ...? Ja, das ist ein/e... Nein, das ist kein/e ... Avec images. Exercice pour élève allophone ou de classe régulière ayant besoin de pratiques répétées pour l'acquisition du vocabulaire.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Geni@l A1 E4 Wochentage au format A4 à afficher en classe. Pour élève allophone ou de classe régulière.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Geni@l A1, E4 Nombres de 1 à 100 sur 3 pages A4, à tirer en A3 et à afficher en classe. Pour élève allophone ou de classe régulière.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Allemand, Geni@l A1, E1-E2 W-Fragen de base au format A4, à afficher en classe. Pour élève allophone ou de classe régulière.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
"Un jour au mauvais endroit" Cette chanson de Calogero relate le lynchage de Kevin et Sofiane en septembre 2012 à Echirolles dans la banlieue de Grenoble. Un clip a été tourné sur place, avec un leitmotiv : "Plus jamais ça !" Que penser d'une telle démarche artistique ? A-t-elle un effet préventif (...)Lire la suite
La publicité est partout. Elle nous assène ses promesses, ses slogans, sa langue... Pour prendre de la distance, il peut être amusant de réécrire la campagne de publicité d'une marque ou d'un produit, sur la base d'informations qui n'ont pas été mises en avant dans la campagne officielle. Cette (...)Lire la suite
Charivari explique Plickers : A quoi cela sert-il ? A interroger oralement la classe avec une question de type QCM et à recueillir instantanément les réponses individuelles de chacun. Oralement, on pose une question aux élèves en proposant 4 choix de réponse. Ils répondent en montrant leur carré, (...)Lire la suite