informatique
Ce document est un support de cours pour voir les évolutions tehnologiques qui ont permis les ordianteur electroniques modernes.Lire la suite
Avec plus de 4 milliards de contenus partagés chaque jour sur les réseaux sociaux, mêlant sans distinction info, intox, « fake news », il devient primordial de donner aux jeunes les clés pour interroger et mettre en perspective l’information . Avec InfoHunter, Tralalere propose un programme qui (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
tables de vérités interractives pour travailler sur le binaire en informatique.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Bonjour ! C'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente enfin, après 4 mois de travail acharné, ce job titanesque. Tout d'abord, voici le lien où vous pourrez le télécharger en PDF, offert avec amour ! : http://icietmaintenantscolaire.eklablog.com/outils-informatiques-dys-a21... (je ne mets (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
L'idée de cette séquence est de partir du film "Astérix, le domaine des Dieux" doublé en allemand afin d'amener la structure d'une présentation d'un film, pour finalement créer une présentation PowerPoint commentée sur le film ou la série préférée de l'élève. Point grammaire de la séquence: Les (...)Lire la suite
Langage clair Nous voulons proposer des informations simples. Le langage clair permet de donner des informations complètes simplement. On peut aller plus loin encore et proposer du français facile à lire et à comprendre (FALC). Ce que nous transmettons (textes, livres, examens, etc.) doit être (...)Lire la suite
Statistiques
La cellCIPS au service des écoles pour l'informatique pédagogique spécialisée. La cellCIPS est un Centre de compétences pour l’éducation numérique, outils d’aide et d’accessibilité. Son offre est régionalisée et personnalisée avec des réponses qui sont adaptées aux besoins des écoles, des équipes (...)Lire la suite
Objectif EN 22 S’approprier les concepts de base de la science informatique… Élément d’apprentissage Identification des composants principaux ( processeur, mémoire, dispositifs d’entrée/sortie, … ) de différents types de machines ( ordinateur, tablette, robot,… ) et de leurs fonctions Après une (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Objectif EN 22 S’approprier les concepts de base de la science informatique… Élément d’apprentissage Identification des composants principaux ( processeur, mémoire, dispositifs d’entrée/sortie, … ) de différents types de machines ( ordinateur, tablette, robot,… ) et de leurs fonctions Cette séance (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Objectif EN 22 S’approprier les concepts de base de la science informatique… Élément d’apprentissage Identification des composants principaux ( processeur, mémoire, dispositifs d’entrée/sortie, … ) de différents types de machines ( ordinateur, tablette, robot,… ) et de leurs fonctions Cette séance (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)