Mathématiques
2 évaluations de géométries (6ème année) Avec les objectifsLire la suite
Je vous partage aujourd'hui deux documents que j'ai créés pour le travail des livrets en ce deuxième semestre de 5P. D'une part un recueil de fiches à utiliser pour les devoirs ou en classe. D'autre part, des pistes pour travailler les livrets à la maison. Enfin, les livrets mis en page par le site (...)Lire la suite
Compter de 2 en 2, 5 en 5, 10 en 10 / dénombrer en groupant par dixLire la suite
Une marche à suivre - étape par étape - pour comprendre la translation en 7P. Cet document a été pensé et réalisé dans une classe d'élèves à BEP. Mais dans le cursus de l'école ordinaire. Il a été conçu en PWPT. Mais c'est prévu pour en faire des cartes (à plastifier par exemple, mais surout à (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Plan de travail complet pour le thème 2 - organisation de calculs (nombres amis, regroupement, décompositions et priorités). Contient : Plan de travail (et son corrigé) 2 Théories Feuille de suivi des élèves Pages du livre de l'élèveLire la suite
Plan de travail sur le repérage dans le plan. Contient : Plan de travail corrigé Théories Fiche de suivi des élèves Jeu "Bataille navale"Lire la suite
C’est décidé : cette année, je me lance dans les ceintures de compétences. Réflexion et documents de mise en place et de suivi de projetLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Ce document reprend une planification complète pour l'enseignement des mathématiques en 6P avec les nouveaux moyens . Les informations complémentaires sont contenues dans l'article qui l'accompagne.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Itinéraires pour l'enseignement des grandeurs avec les nouveaux moyens d'enseignement de la CIIP. Contient également une évaluation significative ( demander le mot de passe )Lire la suite
Itinéraires pour l'enseignement des opérations avec les nouveaux moyens d'enseignement de la CIIP. Contient également une évaluation significative ( demander le mot de passe )Lire la suite