Dossier pédagogique n° 47 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC)
Ce dossier a été conçu pour permettre aux enseignant-e-s d’organiser une réflexion sur les conséquences personnelles et collectives de l’immigration. Ce thème valorise fortement l’interdisciplinarité du français, de l’histoire, de la géographie et de la citoyenneté. Moyennant des aménagements, les pistes didactiques proposées pourront être exploitées avec des élèves de 7 ans à 16 ans.
Proche ou complémentaire avec...
Thématique(s)
- Citoyenneté
- Ethique et cultures religieuses
- Vivre ensemble et exercice de la démocratie
- Collaboration
- Histoire SII
Destinataire(s)
- 3e année (~7 ans)
- 4e année (~8 ans)
- 5e année (~9 ans)
- 6e année (~10 ans)
- 7e année (~11 ans)
- 8e année (~12 ans)
- 9e année (~13 ans)
- 10e année (~14 ans)
- 11e année (~15 ans)
- Enseignant/formateur
Mots-clés
Licence

DOCUMENT(S) NON MODIFIABLE(S) (licence Creative Commons autorisant l’utilisateur à télécharger l’œuvre et à la partager dans les mêmes conditions tant qu’on en accorde le mérite à l’auteur en citant son nom; mais on ne peut la modifier de quelque façon que ce soit, ni l’utiliser à des fins commerciales.)
