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AutoVerb

Ressource n°1155
Partagée le 27.08.14 à 19:25 - Mise à jour le 09.11.21 à 15:17

                       Nouvelle version (5.3) !

                             Voir les modifications après le descriptif.

AutoVerb est un conjugueur, qui peut :

  • servir de référence en matière de conjugaison et de programmes scolaires
  • générer des exercices sur papier
  • être utilisé pour s’entraîner à conjuguer à l’écran
  • servir de jeu.

AutoVerb sert deux buts principaux :

  1. Fournir aux maîtres un instrument de référence pratique, rapide à utiliser et garantissant la réalisation d’exercices de drill avec leur corrigé. 
  2. Fournir aux élèves un outil d’aide à l’apprentissage facile à comprendre, avec un défi à la clé : répondre vite et juste.

Type de ressource : dossier contenant l'application, le mode d'emploi, la garantie et les informations de mise à jour.

Configuration minimale : Système 10.7 (Lion).

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Version 5.3 (UPDATE)

Corrections Application

Cette mise à jour se concentre sur l'amélioration des performances et de la stabilité.

Mise à jour

• Maintien de la compatibilité de 10.7 (Lion) à 10.14 (Mojave).

 

Note de l'équipe BDRP

L'élève peut voir les erreurs qu'il a commises en cliquant sur l'oeil:

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Pour maintenir la motivation de l'élève, s'il travaille de manière individuelle (vs l'alternative collaborative décrite dans le dernier paragraphe, qui offre un enjeu qui devrait être suffisant en soi), nous conseillons d'effectuer un test diagnostique préalable (exemple: 20 questions avec toutes les formes, sans limites de temps et avec seuil de réussite à zéro) pour pouvoir adapter les exercices à chaque élève afin qu'ils correspondent à un défi (on laisse par exemple de côté les temps, les déterminants et/ou les groupes de verbes classés par degrés pour lesquels l'élève a répondu tout juste)  sans être hors de portée (en mode "Jeu", par exemple, on renonce dans un premier temps aux groupes de verbes pour lesquels l'élève a répondu tout faux; on réserve ces derniers pour le mode "Exercice").

Pour avoir le meilleur impact sur les apprentissages des élèves, nous conseillons d'exploiter cette ressource selon une méthode basée sur  l'entraide et l'évaluation entre élèves, comme les arbres de connaissances. Exemple: l'enseignant  affiche 10 exercices (avec le réglage des difficultés pour chaque exercice) et désigne un "expert" (le premier élève qui pourra lui prouver sa maitrise) pour chaque exercice qui aura pour mission d'évaluer ses camarades.

Proche ou complémentaire avec...

Thématique(s)
Destinataire(s)
Licence

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