bdrp

https://outilstice.com : des captures d’écran images ou vidéos

Ressource n°4266
Partagée le 21.10.18 à 12:14 - Mise à jour le 21.10.18 à 12:15
Screen Recorder est un logiciel pour Mac et Windows qui permet de réaliser facilement des captures d’écran pour vos formations ou vos cours. Les captures d’écran peuvent être des images ou des vidéos.
Une fois votre application installée sur votre ordinateur, vous pouvez la configurer à partir de ses préférences. Vous pouvez choisir le format de fichier que vous souhaitez créer quand vous réalisez une capture d’écran. Vous pouvez aussi choisir l’emplacement sur votre disque dur où seront sauvegardées l’ensemble des captures réalisées.
Screen Recorder permet de réaliser des captures vidéo de votre écran

Avec la même facilité, le logiciel va vous permettre aussi de réaliser des screencasts de ce qu’il se passe sur tout ou partie de votre écran. Cela fonctionne de la même manière que quand vous réalisez une image avec le logiciel. Vous définissez avec la souris la zone que vous souhaitez enregistrer dans votre vidéo et c’est parti.

Dans les deux cas vous pouvez télécharger une version gratuite pour tester l’outil. Cette version gratuite est cependant trop limitée pour un usage régulier. La version complète du logiciel coûte 30 Euros.