bdrp

Ressources par catégories

×

Message d'erreur

You must have JavaScript and cookies enabled in your browser to flag content.
Introduction La manière la plus simple d'effectuer un calcul des incertitudes, c'est d'utiliser la méthode min-max. On peut aussi utiliser la règle que l'incertitude absolue sur la somme (ou la différence) de deux grandeurs est égale à la somme des incertitudes absolues sur chacune des grandeurs et (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Ici, on parle évaluation, différenciation, vie de l'enseignant, ... des conseils, des pistes de travail, des pistes de réflexion pour les enseignantsLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Un excellent dossier sur l’#enseignement #explicite (avec quelques articles en anglais et des recherches scientifiques des universités du Canada)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
une ressource intéressante via Prezi sur la #différenciation #pédagogiqueLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Élèves #asperger :Comment se préparer à les accueillir en classe ? Enseignants, vous trouverez des pistes de réflexions et des astuces pour mieux encadrer et comprendre dans cet excellent fascicule.Lire la suite
#ContinuitePedagogique Si vous n'avez pas d’#ENT (Environnement Numérique de Travail), vous pouvez créer rapidement un "plan de travail" avec https://padlet.com/ Fournissez le lien ou le QR code aux élèves (aux parents) et alimentez-le en documents, vidéos, quizz, jeux...Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Wouaw! Des tas de jolies choses à imprimer et à accrocher en classe, gratuitement. décos feuilles de théorie problèmes mathématiques drapeaux cadres ...Lire la suite
Cette année encore, il sera impossible d’échapper à la rentrée scolaire... Alors, pour l’aborder avec sérénité, Réseau Canopé vous livre ses conseils.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Une ressource intéressante: Pourquoi pratiquer la différenciation ? Comment mettre en place la pédagogie différenciée ? Quel est l'impact de la différenciation sur la population scolaire ?Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)