Le but de cette séquence était de créer des petites émissions radios d’environ 5 min sur des fausses théories et des théories pseudo-scientifiques (théorie de la terre plate, etc). Les élèves pouvaient choisir eux-mêmes un sujet qui les intéressait et pour ceux qui n’avaient pas d’idées, une liste de sujets était proposée. Voici quelques idées de sujet :
- Théorie de la terre plate
- Les hommes sont plus intelligents que les femmes
- La règle des cinq secondes
- L’homme descend du singe
- Les épinards sont riches en fer
La séquence s’est déroulée sur 7 semaines et l’évaluation a pris la forme d’un TS (voir grille dans les Annexes). Le matériel et les logiciels utilisés étaient les suivants :
- Chaque progression est évaluée dans un ou plusieurs exercices
- Les exercices sont tous complexes si c’est un Travail Significatif , tous simples si c’est un Travail Assimilé
- Si des critères sont utilisés, ils sont en lien direct avec les objectifs évalués et se réfèrent aux exercices
Thématique(s)
Destinataire(s)
- 7e année (~11 ans)
- 8e année (~12 ans)
- 9e année (~13 ans)
- 10e année (~14 ans)
- 11e année (~15 ans)
- Secondaire II (16-19 ans)
Mots-clés
Licence
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