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Planification du carnet de suivi MITIC Cycle 3

Ressource n°3337
Partagée le 30.05.17 à 09:51 - Mise à jour le 13.10.20 à 08:49

Tout au long de la scolarité et de manière intégrée dans chacune des disciplines de la grille horaire, les enseignant-e-s mettent les outils informatiques et les supports médiatiques au service de leur enseignement et des apprentissages des élèves, aux moments les plus opportuns.

En complément, de la 7P à la 10S, un « Bain informatique » vise un apprentissage plus ciblé des objectifs MITIC. Il est mis en place dans le cadre de l’enseignement d’une ou plusieurs disciplines de la grille horaire selon les modalités suivantes :

§ en 7 et 8P, un total de 20 périodes par année scolaire ; § en 9 et 10S, un total de 10 périodes par année scolaire.

La mise en place de ce « Bain informatique » est une opportunité d’harmoniser l’acquisition des objectifs MITIC du PER par les élèves. Cela permet ainsi de favoriser l’emploi des outils informatiques et des supports médiatiques à travers d’autres disciplines.

Cette planification a été réalisée par la Direction pédagogique en collaboration avec le groupe de référence MITIC de la DGEO et en lien avec les travaux de groupes intercantonaux. Elle reprend l’ensemble des Apprentissages à favoriser du PER (FG MITIC, cycle 3) regroupés par Attente fondamentale et signale par unR– éléments prioritaires – ou par un (R) – éléments optionnels – les éléments à travailler de manière intégrée à une discipline ou durant les périodes de « Bain informatique ».

Pour l’élève, le Carnet de suivi MITIC sert à tenir un relevé de l’acquisition des objectifs MITIC tout au long du cycle 3. 

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