bdrp

Apprendre l’anglais en regardant des séries ou des films

Ressource n°6970
Partagée le 09.01.22 à 20:03

Fleex. Apprendre l’anglais en regardant des séries ou des films.

Fleex est un outil en ligne qui permet d’apprendre l’anglais via un système ingénieux utilisant les sous-titres des films ou des séries TV.

Autant dire qu’il ne sera pas forcément très difficile de convaincre un apprenant de travailler son anglais sur un tel support de base. En tout cas cela devrait faciliter les choses.

 

Ingénieuse idée que celle des créateurs de Fleex. Ils ont mis au point une méthode basée sur le double sous-titrage. Vous regardez un film connu en anglais avec des sous titres. Ces derniers selon votre niveau peuvent être par moments soit en Anglais, soit en Français, soit les deux.

Vous pouvez à tout moment en cliquant sur un mot afficher sa fiche d’identité et sa traduction. Vous pouvez au passage l’ajouter à un carnet de mots virtuel proposé par Fleex. Une façon d’enrichir progressivement votre vocabulaire. Ingénieux. D’autant plus ingénieux que Fleex va vous proposer ensuite dans une partie du site consacré aux exercices, des tests individuels qui comme par magie seront basés sur les mots de votre cahier de mots favoris.

Le service Fleex est centré sur un lecteur de vidéo avec des fonctions spécifiques. Ce lecteur de vidéos fournit par Fleex a été particulièrement bien pensé pour vous permettre de naviguer dans les sous titres d’une vidéo et de mémoriser peu à peu mots et expressions. Vous passez dun sous titre d’une langue à une autre en glissant simplement la souris sur la zone des sous titres. Vous pouvez bien sûr stopper la vidéo à tout moment, revenir en arrière, aller en avant, réjouer une scène ou une séquence. Vous pouvez aussi accélérer le film, mais surtout beaucoup plus pratique vous pouvez le ralentir pour vous exercer à comprendre les phrases en v.o dites par les acteurs.

 

Un abonnement à 5 Eur par mois, vous pouvez aussi investir dans une trentaine d’euros qui vous permettra d’utiliser le service à vie. Un investissement vite rentabilisé avec de réels progrès dans la langue de Shakespeare.