bdrp

3e année (~7 ans)

Idée super sympa..originale... Ahhh !! Si j'étais encore en fonction... "Créer pour chaque enfant, pendant tout le mois de juin, une boîte qui contiendra sa trousse et des petits "trésors"qu'il ne découvrira que la veille de la prochaine rentrée scolaire. Leur annoncer : qu’ils mettront dedans, (...)Lire la suite
Voici un jeu sur les tables d'additions jusqu'à 20. Vous pouvez l'utiliser pour travailler une table en particulier ou toute les tables en ensemble.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Didacticiel qui permet d'entrainer les heures avec les élèves.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Blog de Mathieu Quénée, un collègue français persuadé que le jeu est l’activité la plus naturelle et la plus enthousiasmante pour un enfant; il joint l'acte à la parole en proposant du matériel pédagogique ludique. Présentation de l'auteur: Je m’appelle Mathieu Quénée, je suis professeur des écoles (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Ce didactitiel est intéressant pour travailler la conjugaison des verbes du 1er groupe au présent.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici le lien d'un site canadien qui propose plusieurs activités ou séquences scientifiques, du cycle 1 au cycle 3.Lire la suite
Ce didacticiel est composé de neuf exercices travaillant sur la construction de la phrase (sujet, verbe, complément). Les mots sont donnés dans le désordre, à l'élève de les remettre dans le bon ordre.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Plans de jeux afin de travailler les sonsLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Site comportant de très jolis plans de jeux pour travailler les sons.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Ce site nous permet d'avoir des exercices très utiles pour enseigner. Il offre des exercices très complets et variés de mathématiques avec leur corrigé. Note de l'équipe BDRP : l'accès à ce site est payantLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)