bdrp

9e année (~13 ans)

Découverte d’une pratique artistique et réalisation d’une animation par stop motion.Lire la suite
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Cette activité a eu lieu dans le cadre d’un cours de sciences dans trois classes de 9H (une classe de « voie prégymnasiale » (VP) et deux classes de « voie générale » (VG)) durant 5 périodes de 45 minutes au total. Cette activité se passe en fin à la fin de la séquence « Unité du vivant » qui (...)Lire la suite
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Activité de création d'une vidéo de présentation d'une entreprise dans le cadre d'un Cours d'OCOM Economie et Droit en 9ème année. Les élèves recherches des informations sur une entreprise de leur choix. Iiels complète un document word partagé pour les ée détail des informations trouvées. Iels font (...)Lire la suite
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Le but de cette séqeunce est de découvrir les bases de la programmation et créer de courts programmes pour résoudre des problèmes à l'aide de robots Sphero SPRK+. Phase 1 . Prise en main des robots et défis permettant aux élèves de s’initier à l’application de programmation. Connexion à la tablette (...)Lire la suite
L'objectif de cette activité est d'amener les élèves à utiliser un outil informatique (ChatGPT) pour créer une fake news. Cette activité s'appuie sur une partie théorique préalable sur les fake news qui a été dispensée, mais qui n'est pas disponible dans ce document. Cependant, cette activité peut (...)Lire la suite
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Projet réalisé dans le cadre du module MSNUM12-2023, intégration du numérique dans la pratique professionnelle.Lire la suite
Deux périodes permettant aux élèves d'expérimenter la natures des différentes transformations géométriques avec le logiciel Geogebra. Activité prévue pour les élpve de 9H, testée en 9P.Lire la suite
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Activité de création de vidéo tutoriel avec les élèves. Elle demande aux élèves d'illustrer un état de la matière au moyen d'une expérience sélectionnée par leur soin.Lire la suite
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Dans ce projet, je vais évaluer les avantages de l'utilisation de la réalité augmentée (RA) dans l'apprentissage des élèves, en particulier dans leur compréhension de la typologie des volcans et de leur fonctionnement. Pour atteindre cet objectif, j'ai décidé d'utiliser le merge cube comme outil. (...)Lire la suite
Il s'agit d'une activité de création de podcast sur le thème des royaumes barbares (histoire, 9e) qui a été mise en place dans le cadre du cours MSNUM12 de la HEP.Lire la suite
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