bdrp

Relation homme–temps

Il s'agit d'une activité prévue pour des classes des 10ème qui porte sur la création d'une frise chronologique avec l'outil Frisechronos.Lire la suite
Séquence numérique réalisée avec des 10VP sur le thème des grandes découvertes. Les élèves ont créé un podcast sur une problématique liée aux grandes découvertes. Ce travail a été réalisé avec des IpadsLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Fiche d'accompagnement du livre 2023, objectifs et constat ÉGALEMENT fiche double-page pour début de 11e, car ils n'ont plus le livre de 10 mais que je fais un premier TS sur la colonisation de l'Afrique en début de 11 (J'avais gardé leur dossier de 10 pendant l'été et je n'ai pas de nouveaux (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Le présent document est un extrait de dossier produit dans le cadre du module de numérique MSNUM12 (HEP Vaud). Il allie les disciplines histoire et numérique. Il s'agit d'un exercice de présentation PowerPoint à partir d'informations obtenues depuis l'application Fuir la Shoah. L'objectif premier (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Cours 2023 Voir aussi: 1ère https://edu.ge.ch/site/archiprod/la-revolution-industrielle-i/ (18 minutes) et 2e partie: https://edu.ge.ch/site/archiprod/la-revolution-industrielle-ii-1851-1914/ (20 minutes)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Cours 2023 Voir aussi: https://blog.nationalmuseum.ch/fr/2017/11/lorsque-la-guerre-civile-faisait-rage-en-suisse/ (vidéo 12 min) 14 récits audio: https://www.1848-parl.ch/fr/jubile/audioguide/Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Fiche résumée de la féodalité.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
TS fait en décembre 2022. En lien avec cours du même titre. Echelle: 30.5= 3 38=3.5 45= 4 49.5=4.5 53.5=5 57.5=5.5 61.5=6Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)