bdrp

Les plus commentées

17 ressources
Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens valaisans . Voici ceux de la thématique MSN 28 unité et diversié du vivant de 6H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : MSN 26 phénomènes naturels et techniquesLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens valaisans . Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 5H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 : DIVERSITé DU VIVANT & MSN 26 phénomènes naturels et techniquesLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Bonjour, Je mets à disposition les devoirs que j’ai entièrement créé pour mes élèves de 6H (sur ce même site, il existe une version équivalente pour la 5H). Le but est qu’ils doivent rendre la fiche de devoirs chaque vendredi, tout en ayant la possibilité de rendre les devoirs quand ils le veulent (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Mathématiques TS numération 5P Esper 2ème semestreLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Voici le premier plan de travail (août - octobre) pour élève issu de la planification de la DGEO. Le corrigé des exercices se trouve dans le livre du maître. -> BDRP Livre du maître ESPER maths 5HLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
(facebok-et-tik-tok) Déplacements en musique. Très joli. Peut donner des idées pour inventer des déplacements de ce type.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Calculs hebdomadaires à faire chaque semaine en rituel (devoir ou en classe). 4 opérations, +/-/x décimales et division d'abord avec reste puis décimales. Corrigés à la fin du dossier.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
L’activité proposée est la création d’un jeu vidéo textuel programmé sur Scratch (pas ScratchJR !), présentée sous forme de défi. Le contexte du jeu est simple : le héros de notre histoire (Tera) a une quête à accomplir : retrouver le trésor caché de notre collège. Pour atteindre son but, il devra (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Pour initier un dessin semi-réaliste ou d'illustration en partant d'une production abstraite.Lire la suite
Cette activité a été réalisée dans une classe d’élèves allophones (classe d’accueil), dont le niveau mathématiques se situait entre la 7H et la 9H selon les thématiques abordées. Ce sont des élèves qui ne sont pas habitués à manipuler les ordinateurs (artefact 2), ainsi leur utilisation dans le (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Dans ce projet, je vais évaluer les avantages de l'utilisation de la réalité augmentée (RA) dans l'apprentissage des élèves, en particulier dans leur compréhension de la typologie des volcans et de leur fonctionnement. Pour atteindre cet objectif, j'ai décidé d'utiliser le merge cube comme outil. (...)Lire la suite
Activité d'élément déclencheur pour le thème de géographie: Vivre en ville, ici et ailleurs.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
À quoi ressemblerais-tu si tu étais moitié-moitié avec ton/ta ton partenaire. Quelle expression du visage as-tu envie d’animer avec ton « Duo-portrait » OBJECTIFS GÉNÉRAUX DE LA SÉQUENCE : Repérer avec précision, les formes de son autoportrait (formes du visage et les traits). Restituer et (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.Lire la suite
Cette activité s’inscrit dans une planification de huit leçons qui a pour thème la Guerre froide. Les axes principaux de ce conflit ont été introduits préalablement, j’ai choisi de mettre l’accent sur les différents événements qui se sont produits en Allemagne et notamment à Berlin. Nous avons donc (...)Lire la suite
Statistiques
Ressources de plus de 1000 pages de drills avec autocorrectif pour différencier l’automatisation des briques de base, de 8 à 14 ans.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)