bdrp

Résultats de la recherche

Exemple d'utilisation d'un « portfolio numérique pour construire son parcours professionnel » avec Mahara pour les secondes professionnelles productions horticoles. Support de cours avec 6 fiches à disposition. L'e xpérience a débuté en septembre 2015. Auteur : V. LenoirLire la suite
Voici un dossier qu'une collègue, Laure Akermann, a réalisé pour suivre les progrès de ses élèves dans le jeu Full Moon : http://www.bartbonte.com/fullmoon/ Attention, il est nécessaire d'avoir AdBlock (mozilla firefox) ou le contrôle parental afin d'éviter la pub présente sur le lien ! Ce jeu (...)Lire la suite
Faire découvrir son/ses style(s) d'apprentissage Les enfants que nous avons en classe fonctionnent de manière différentes. Leurs styles d'apprentissage varient de l'un à l'autre. Connaître les situations dans lesquelles ils sont les plus adaptés sera d'une grande aide pour l'enseignant, sans pour (...)Lire la suite
Cette activité est destinée aux élèves de Cycle 2. Sur une durée de 6-12 périodes, en fonction du matériel disponible en classe. Objectif: - Apprendre à utiliser l'appareil photo numérique. - Apprendre à utiliser ComicLife - Travailler le genre de texte "BD" Phase 1: préparation d'un scénario par (...)Lire la suite
Nouvelle version (1.2) ! Voir les modifications à la fin du descriptif Une application PER-incompatible Qu'est-ce qu'une date ? Un point sur l'axe du temps. La façon d'exprimer ce point dépend de plusieurs choses: Le calendrier de référence : grégorien, musulman, hindou, hébraïque ? Le fuseau (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Élèves #asperger :Comment se préparer à les accueillir en classe ? Enseignants, vous trouverez des pistes de réflexions et des astuces pour mieux encadrer et comprendre dans cet excellent fascicule.Lire la suite
Activité de lecture quotidienne pour utiliser les livres de la bibliothèqueLire la suite
Dossier pédagogique n° 41 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier pédagogique s’adresse plus particulièrement aux enseignant-e-s des classes d’élèves de 13 à 16 ans et donne un complément pédagogique au travail fait en classe dans la discipline « Approche du (...)Lire la suite
Aborder les métiers d’art avec ses élèves permet de : — les sensibiliser à la diversité des professions actuelles ; — les questionner sur les valeurs rattachées à ces métiers et aux notions de maîtrise, savoir-faire, créativité, passion et exigence ; — les amener à saisir les enjeux d’innovation, (...)Lire la suite
Dossier pédagogique n° 35 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Par son contenu et par les thèmes qu’il propose, ce dossier pédagogique a été conçu en priorité pour les enseignants d’histoire et pour les élèves de 8e année de la scolarité obligatoire (13-14 ans). (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)