bdrp

MITIC

Mais Deepl fait encore plus fort que Google Translate! ...car il utilise en réalité des technologies fondées sur l’apprentissage automatisé ou « deep learning » , également appelé "réseaux de neurones artificiels". Ces derniers sont entraînés à identifier la meilleure traduction d'une suite de mots (...)Lire la suite
C'est un site incontournable pour les profs de langues. Je m'explique. C'est quoi ce site? C'est un site qui vous donne accès à des milliers de chansons dans 21 langues différentes (dont le chinois, le hongrois, l'urdu et le visayan, rien que ça!) Les chansons sont classées par niveau de difficulté (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Pas toujours facile de savoir si on prononce correctement un mot dans une langue étrangère... et pourtant, il existe un moyen ultra simple de le vérifier! Voir le tuto en bas de l'article!Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Séquence d'apprentissage travaillant l'oralité et l'analyse de textes à dire ou à réciter.Lire la suite
Voici un tutoriel que j'ai créé pour pour vous aider à utiliser le programme "Comic Life" et faire des projets passionnants avec vos élèves. Pour plus d'idées, je vous invite à consulter mon blog : http://enseignantcoppola.eklablog.comLire la suite
Ce dossier traite du genre "texte qui transmet des savoirs", reprenant certains exercices du moyen d'enseignement L'Île aux mots. Il travaille les transformations. Le deuxième dossier travaille le guide de voyage en interdisciplinarité avec les MITIC. L'évaluation porte uniquement sur les (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Cette activité permet à l’élève d’écrire un texte court sous sa photo (photobooth) en utilisant un canevas proposé par Pages. Note de la BDRP: Une version PDF a été ajoutéeLire la suite
En tant que responsable des projets MITIC de l'établissement primaire de Prilly-Romanel-Jouxtens, j'ai créé ce document pour aider mes collègues à utiliser le programme de dessin "Paintbrush", utile aussi bien avec les élèves (de tout âge) que pour créer du matériel didactique et pédagogique. Note (...)Lire la suite
La DGEO a publié il y a quelques mois un carnet d'évaluation MITIC. Céline Deforel, PressMITIC et moi avons réalisé un tableau permettant de mettre en oeuvre l'ensemble des éléments par la mise sur pied de quelques activités. Des marches à suivre pour chaque activité sont en cours de rédaction.Lire la suite
Ressources et pistes pour les enseignants de 5e et 6e Harmos en Suisse Romande, centrées sur le PER.Lire la suite